Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 21 janvier

21 janvier 2017

Nous sommes des V.I.P aux yeux de Dieu

Combien précieuse est ta fidélité, ô Dieu ! A l’ombre de tes ailes, les humains trouvent un abri. Psaumes 38 :8

Il nous est arrivé, et il nous arrive encore, de nous trouver dans des situations difficiles, voire inextricables, et cela de notre faute, à cause de notre manque de confiance en Dieu ou de notre impatience ou de toute autre raison. Mais lorsque nous nous tournons vers Dieu, nous sommes illuminés par sa bonté et sa grâce.Nous prenons conscience qu’avant que nous criions à lui, il connaît parfaitement nos circonstances et les maîtrise sans défaillance pour notre bien. Bienheureuse assurance ! Dieu regarde à nous avec bienveillance avant que nous regardions à lui. Et c’est au travers de cette expérience que j’aimerais vous faire découvrir la bonté du seigneur en ma faveur.
Enceinte de mon second fils, je prépare mon départ pour me rendre au centre hospitalier pour des examens médicaux quand subitement, une pensée me vient à l’esprit : Mon époux est parti, omettant de me laisser de l’argent pour faire le plein de carburant.
Mettant Dieu à l’épreuve, je décide de partir avec la voiture vide pour me rendre à mon rendez-vous. Écoutant la radio en toute sérénité, un autostoppeur m’impose un arrêt. Après quelques secondes d’hésitation, je m’arrête. Durant le trajet, une discussion est entamée sur la toute-puissance de Dieu. Et lui de me poser cette question :
« Dites-moi Madame, croyez-vous en la toute-puissance de Dieu ? «
Moi de lui répondre avec un sourire : « Oui bien sûr, et d’ailleurs vous êtes dans une voiture qui n’a pas d’essence, mais soyez serein ! Dieu est Dieu, il saura prendre soin de nous et nous arriverons à bon port ». Et la discussion allait bon train.
En arrivant dans le parking de l’hôpital, ce jeune homme me dit : « Croyez-vous que Dieu est capable de faire un miracle maintenant pour vous ? » Moi de répondre par l’affirmative. A cet instant précis, il dépose un billet dans la boite à monnaie de mon véhicule. A peine le temps de réaliser et de parler qu’il m’interrogea : « Ne désirez-vous pas connaître mon prénom ? »
Un peu surprise par la question, je réponds oui, sans trop voir l’intérêt. Et lui de me répondre avec douceur : « Je m’appelle Emmanuel…. »
Troublée par la situation, je restai sans voix. Serait-ce un ange ?
Me ressaisissant et descendant de mon véhicule pour interpeller ce visiteur divin, je constatais qu’il avait disparu dans ce long parking pratiquement vide, laissant derrière lui une femme comblée, heureuse d’avoir cru en la toute-puissance de Dieu.
PRIERE : Père, augmente ma foi afin que je te voie.
Catherina CHATEAUNEUF-DEHER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*