Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 22 janvier

22 janvier 2017

Soyez en paix, Dieu contrôle

Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, jamais ils ne se préoccupent de semer ou de moissonner, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et pourtant, votre Père céleste pourvoit à leur nourriture. N’avez-vous pas bien plus de valeur à ses yeux ? Matthieu 6 :26

Jésus utilise les animaux pour montrer que les créatures doivent dépendre de leur créateur.
Les oiseaux ne peuvent semer des grains ou amasser pour l’hiver. Par contre, les écureuils le font très bien, encore que le plus souvent ils oublient où ils ont caché leurs réserves. Tous les animaux, d’une manière ou d’une autre, font confiance à Dieu pour leur subsistance.L’inquiétude est l’excuse par excellence du matérialisme, Il est important de faire la différence entre la prévoyance et l’inquiétude. La prévoyance est commandée par le Seigneur.
Celui qui ne pourvoit pas aux besoins de sa famille est pire qu’un infidèle.
L’inquiétude, par contre, est un péché, un refus de voir que Dieu régit notre vie. Jésus indique à la fois la folie de ce manque de confiance dans notre Père et sa futilité. L’inquiétude est parfaitement inutile et ne peut rien changer dans une situation donnée ; elle s’ajoute vainement aux fardeaux de notre vie.
Quelle est votre inquiétude aujourd’hui ? Sous quel poids croulez-vous ? Où est votre Dieu ?
Un soir, alors que nous avions eu une semaine mouvementée et que nous n’avions pas pris le temps de passer au marché, mon fils me posa une question forte intéressante :
« Qu’est-ce qu’on dîne maman ?
– Je ne sais pas mon fils…Peux-tu m’aider? »
« Les courses n’ont pas encore été faites, le marché non plus » soupirais-je.
Puis une proposition soudaine me fit sortir de ma réflexion : « Maman, si on priait? »
A genoux, des paroles candides, simples et remplies de foi s’élevèrent jusqu’à Dieu…
Un instant après, nous entendions la voix d’un proche : » Bonjour ! Je suis pressée, je passe juste vous remettre ce panier car je sors du marché. ». Les enfants et moi louèrent Dieu en le
remerciant.
Soyez sans crainte, Dieu vous promet sa présence constante tous les jours et surtout dans vos moments de tristesse.
Dieu est fidèle ! En lui, il n’y a pas de variations. Il reste votre boussole indiquant le port céleste sans dévier. Ne vous souciez pas non plus de votre devenir ici-bas mais permettez à Dieu de le rendre amer ou doux, selon Sa Volonté. Dieu nous a promis la nourriture, nous pouvons donc l’attendre paisiblement. Ne vous souciez pas du lendemain, ni du temps à venir.
A chaque jour suffit sa peine.
PRIERE : Père, libère-moi de l’inquiétude et dépose en moi ta confiance.
Catherina CHATEAUNEUF-DEHER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*