Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 23 janvier

23 janvier 2017

Votre protecteur est Dieu

Voici il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël. L’Éternel sera ton gardien, l’Éternel est à ton côté comme une ombre qui te protège.
Psaumes 121 : 4-5

Ce psaume nous invite à nous confier dans le Seigneur quand nous sommes en danger ou devant d’importantes difficultés. Dieu est un gardien vigilant, toujours en éveil ; Il n’est jamais fatigué ; Il ne sommeille jamais, Il ne fait jamais de sieste. Tous ceux qui sont à l’ombre de Ses ailes peuvent vivre dans la joie et dans l’assurance.Nous ne devons plus nous confier dans les hommes, dans leurs procédés, et leurs moyens.
Nous devons regarder à Dieu, vers Celui qui conduit toutes choses ici-bas. Nous devons rechercher toute notre aide de Dieu, tout espérer de Lui, en tout temps. L’Éternel est toujours près de son peuple, pour le protéger et le soutenir.
Un soir, alors que je quittais mon lieu de travail vers 18h, je vécus une expérience très particulière. Nous étions durant la période de Noël et aux Antilles le soleil se couche très tôt en cette fin de saison d’hivernage. Me dirigeant à la station de bus du quartier de Boissard* aux Abymes, en Guadeloupe, je constatai que mon bus avait du retard. Craignant ce lieu réputé pour ses actes de violence, je me mis à prier.
*(NDLR : Boissard est l’un des quartiers les plus pauvres de Pointe-à-Pitre/les Abymes avec par endroits une assez forte insécurité)
Je demandai à Dieu de me protéger car j’avais peur et la station de bus n’était pas très bien éclairée. Aussitôt ma prière achevée, je vis un groupe de garçons malfamés se diriger vers moi. Mon cœur frémit. L’un des jeunes vint s’asseoir à mes côtés, me salua et me demanda quel bus j’attendais. Je répondis poliment.
Subitement un autre de ces jeunes hommes s’approcha de moi mais mon jeune gardien leur adressa la parole en faisant un signe de la main : « Laissez-la ! Elle est avec moi ».
Et ils s’en allèrent. Qui était ce jeune homme ? Pourquoi me protégeait-il ? Nous restâmes en silence. Quelques minutes après, je vis mon bus: quel soulagement !
Je me levai en lui disant que c’était mon bus. Il insista pour m’accompagner à la porte de celui-ci. Après être montée, je me retournai pour le remercier ; il n’était plus là !
Il avait disparu, cet étranger, protecteur divin. Ce témoignage est la garantie que celui qui nous garde n’est autre que l’Éternel lui-même. Le Souverain suprême de l’univers s’implique personnellement dans la sécurité du saint le plus modeste.
PRIERE : Père, aide-moi à m’abandonner à toi entièrement.
Catherina CHATEAUNEUF-DEHER

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*