Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 21 mai

21 mai 2017

Ton Père te cherche
« Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. » Osée 6 :3

C’est l’histoire d’un père. D’un papa qui habitait seul depuis très longtemps. Il n’avait pas toujours été esseulé. Il avait eu une femme et un bébé. Mais un jour, cette dernière partit et emmena leur petit.

Souvent, il pensait à lui. Il se demandait où il était ? Ce qu’il faisait ? Comment il allait ? Ce qu’il aimait faire ? Est-ce qu’il était sage ? Plus le temps passait, plus il lui tardait de connaitre son fils. Il priait tous les jours pour lui, demandant à Dieu de veiller sur lui.

Un jour, alors qu’il nettoyait une très vielle armoire, il trouva une boîte toute poussiéreuse. En l’ouvrant, il y trouva des enveloppes bien jaunies. En regardant au dos de l’une de ces enveloppes, il trouva une adresse. Son cœur se mit à battre à tout rompre.

Il ne pouvait pas y aller pour le moment mais il pouvait écrire.

Alors il composa une longue lettre à son fils. Dans cette lettre, il lui disait qu’il était son papa, qu’il l’aimait, qu’il pensait souvent à lui et qu’il priait tous les jours pour lui. Il lui disait aussi qu’il aimerait le voir, un jour…

Il posta sa missive et attendit plein d’espoir. Les semaines passèrent, puis un jour, il trouva dans sa boite aux lettres une toute petite enveloppe. C’était l’écriture d’un enfant ; son cœur bondit de joie et il rentra vite !

C’était bien son fils. Il lui écrivait combien il était content. Qu’il était heureux de savoir qu’il avait un papa qui pensait à lui, qui priait pour lui et qui l’aimait.

Le père et le fils s’écrivirent très souvent. Et malgré la distance, ce papa put connaitre son fils et ce fils put connaitre son père.

Cette histoire vous en rappelle-t-elle une autre ?

Dieu est triste quand nous sommes loin de lui car Il nous aime. Même si le péché nous a séparés de Lui, Il ne nous a jamais oubliés et Il nous a écrit une longue lettre. La connaissez-vous?

C’est la Bible ; par son intermédiaire, Dieu nous dit son amour et son espoir de nous avoir un jour, au ciel, avec lui.

Le petit garçon de l’histoire aimait lire les lettres que lui envoyait son père. Et vous ? Lisez-vous la lettre d’amour que vous envoie Dieu, le Père ?  La partagez-vous avec les enfants qu’Il vous a confiés ?

Kelly PLACIDE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*