Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 14 juillet

14 Juil 2017

La perfection

« Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait. » Matthieu 5:48

Dans le texte de ce jour, Jésus nous fait une demande en nous disant : « Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait ». Cependant, à notre époque (et l’était-ce déjà il y a 2000 ans) est-ce une demande réalisable ? Si oui, quelle attitude adopter pour atteindre cet objectif ?

Paul nous donne quelques éléments pour répondre à ces questions :

 Si nous professons être en Christ, notre but est d’atteindre cette perfection, de ne jamais lâcher prise, de courir dans le stade pour remporter la couronne de laurier (1 Corinthiens 9: 24)

 Nous débarrasser de tout ce qui pourrait entraver notre course en avant, comme cela est rappelé dans Hébreux 12.1: « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courrons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. »

 Prendre pleinement conscience que nos attitudes, nos habitudes, nos actions ont un impact sur notre vie actuelle et future: « Ne savez-vous pas que ni les injustes, ni les idolâtres, ni les voleurs, ni les cupides, etc… n’hériteront le royaume de Dieu? » 1 Corinthiens 6:9-11

En conclusion, arrêtons donc de toujours penser que cet objectif est irréalisable (il est réellement infaisable si nous comptons sur nos propres forces), chaussons nos « baskets » et, avec l’aide de Dieu, courrons pour franchir la ligne d’arrivée.

Alain ROSIER

Votre adresse lectronique ne sera pas publi. Les champs obligatoires sont marqus *

*