Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 27 septembre

27 septembre 2017

Deux Seigneurs

« Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ, notre Seigneur. » Romains 6.23

Ce verset biblique est fréquemment cité pour démontrer que la conséquence du péché est la mort. Souvent, nous oublions de réfléchir à ce beau verset qui nous parle aussi de la Bonne nouvelle du salut ! Il y a un grand contraste entre Satan, seigneur qui trompe et distribue des salaires de mort, et Jésus, le Seigneur qui donne la vie pour toujours. La voie large amène à la mort, mais la voie étroite mène à la vie. Quand nous gardons cela en vue, avons-nous encore des raisons de rester esclave du péché ? Satan pense à déchirer notre équilibre. Lorsque nous empruntons « parfois » des chemins de perdition, nous ne nous rendons pas tout de suite compte que, plus le temps passe, plus nous nous dégradons : notre corps, notre esprit, nos émotions, notre coeur, qui sont les bien précieux de Jésus.

Nous sommes tous pécheurs et nous avons tous nos propres luttes. Si nous recevions la paye que nous méritons, nous recevrions la mort, mais par la grâce de Jésus, Dieu nous a donné la vie, le plus beau cadeau. Il veut protéger notre cœur de la moisissure du péché. Par Sa grâce, nous sommes sauvés et nous pouvons vaincre le péché. Dignes ? Non, nous ne le sommes pas ! Jésus est mort pour que nous, indignes, soyons revêtus de Sa dignité. Jésus n’est pas venu mourir pour les saints, mais pour les pécheurs. Néanmoins, si nous pensons être trop indignes, trop sales pour avoir même un seul regard de Jésus, sachons que « ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je [Jésus] ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » Marc 2.17.

Nous sommes libres de choisir. Grâce à Jésus, nous avons maintenant la possibilité de choisir la vie éternelle et de servir le Prince de la justice. Dieu ne se réjouit pas du mal, mais désire offrir le pardon et la vie à tous ceux qu’Il aime. Nous pouvons nous approcher de Dieu qui a vaincu la mort, pour que nous puissions avoir la vie, et la vie en abondance !

Romina BAPTISTA

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*