Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 28 septembre

28 septembre 2017

Dieu est pour nous

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ? » Romains 8.31, 32

Paul fait une confession : le combat contre le péché est très dur pour lui. Malgré cela, il n’a pas ancré sa pensée sur le drame de sa vie, mais il s’est concentré sur la liberté, la vie et la justification que nous avons en Jésus Christ ; sur le fait que nous sommes Fils de Dieu et héritiers d’une terre sans transgression et que malgré les durs combats en ce monde, nous pouvons nous reposer dans l’espérance d’une gloire future. Face à ces évidences, avons-nous encore peur ?« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Dieu a mis à notre disposition tout ce dont nous avons besoin pour être sauvé. Il a donné son propre Fils afin qu’à travers Son sacrifice, nous ayons la vie éternelle. Nous sommes destinés pour la vie. Quelle belle preuve d’amour offerte par notre Père céleste !

Comme Paul, parfois nous nous sentons misérables et indignes. La vie nous expose à de terribles souffrances mais gardons à l’esprit que Dieu nous a tout donné à la croix, et Il continue à le faire jour après jour. Nous n’avons pas besoin d’avoir peur car Dieu a déjà témoigné de Sa fidélité envers nous quand Il a donné son Fils ! L’ennemi cherche à nous faire du mal et nous causer de la souffrance, mais Dieu est à nos côtés. Dieu n’est pas intervenu pour mettre fin à la souffrance de Son Fils (à Gethsémané, à Jérusalem et au calvaire) afin de pouvoir intervenir dans la nôtre et y mettre un jour fin.

Malgré toutes les peines de cette vie, malgré notre nature pécheresse, Dieu a prévu une solution. Dieu nous a laissé un message d’espoir pour un futur meilleur mais aussi pour un présent plus paisible, où la foi et la confiance dans le Seigneur surabondent. Avons-nous encore peur ?
Dieu a livré Son cher Fils pour nous ; nous devons donc avoir la certitude qu’avec Son suprême cadeau, Son Fils, Il nous donne aussi toutes choses.

Romina BAPTISTA

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*