Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

L’Amour retrouvé (2)

24 octobre 2017

L’amour sans la communication est mort

 » Comme le corps sans l’âme est mort, de même la foi sans les œuvres est mort  » Jacques 2:26

De même manière que la foi sans les œuvres est morte, ainsi l’amour sans communication est mort. Parler de communication est tout aussi important que parler d’amour. Amour et communication sont inséparable. Ils se soutiennent et se nourrissent mutuellement. L’amour a besoin de la communication et la communication ne peut s’affirmer sans l’amour. L’amour ne demande qu’a être communiqué.Rappelons pour ce faire les 5 langages de l’amour:

  1. Les paroles valorisantes : exprimer des encouragements, compliments, etc…
  2. Les cadeaux : offrir un présent pour marquer notre affection.
  3. Les services rendus : aider de façon désintéressé.
  4. Moments de qualité : accorder du temps exclusivement à l’autre.
  5. Le toucher physique : faire des embrassades, bisous, câlins, etc…

Une bonne communication passe par l’écoute et l’empathie. Communiquer ne trouve pas seulement dans l’expression de soi, mais aussi dans la possibilité d’écouter l’autre. La communication implique que l’on se mette à la place de l’autre, pour mieux comprendre et recevoir ce qu’il ou elle ressent, le cas échéant, répondre à ses attentes.

 » Exprimer  votre amour en paroles et en actes. Beaucoup considèrent l’expression de leur affection comme une faiblesse et observent une réserve qui repousse. Cette manière d’agir empêche la sympathie de se manifester. Lorsqu’on réprime les sentiments de sociabilité et de dévouement, ils s’atrophient, et le cœur devient aride et froid. Gardons-nous de cette erreur. L’amour qui ne s’exprime pas s’étiole. Ne laissez pas souffrir un cœur uni au vôtre en négligeant de lui témoigner de la bonté et de l’affection. » E.W. Foyer chrétien, p.87

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*