Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 1er Janvier

1 janvier 2018

Une vie en croissance

« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. Jean 14.15-17

Un arbre fruitier en fleurs est porteur de promesses de beaux fruits. Toutefois, chacun est conscient qu’il suffit d’un changement des conditions météorologiques ou l’attaque des parasites pour anéantir toute perspective de récolte. Les fleurs disent qu’il y aura des fruits, mais les fleurs ne suffisent pas pour produire des fruits…
Les apparences d’une vie spirituelle ne garantissent aucun résultat durable. La Bible enseigne au croyant que toute relation avec Dieu est placée sous la tutelle de l’Esprit et que c’est une condition nécessaire pour voir des fruits. C’est pour cela que Jésus a promis la venue de l’Esprit. Une telle promesse fait partie de la volonté divine et en même temps elle fait appel à la responsabilité du croyant. Vous savez comment vous avez vécu l’année qui vient de s’écouler. Quels étaient vos « succès » et quels étaient vos « échecs » ? Mais si Dieu ajoute une nouvelle année à notre vie, nous sommes invités à faire de cette année une belle année avec le Seigneur.
Dieu veut certainement voir notre vie remplie de fruits spirituels. Nous avons été créés pour refléter sa gloire qu’il a placée en nous et que l’Esprit cherche toujours à mettre en évidence. Nous serons donc obligés de nous mettre dans une relation de confiance, de dépendance de sa grâce et de l’action du Saint-Esprit. Pour porter des fruits, notre expérience spirituelle doit s’enraciner dans la Parole de Dieu. Pour croître, notre vie a besoin de prière, de méditation, de réflexion et d’obéissance. En ce jour, n’hésitons pas à ouvrir notre cœur à la venue du Saint-Esprit dans nos vies et à son action dans toutes les dimensions de notre existence.
Pensez-y dès aujourd’hui et pour le reste de l’année : une tranche de fruit spirituel et vous aurez les vitamines nécessaires à la croissance.

Prière du jour : « Seigneur, en ce premier jour de l’an, que dire sinon merci pour tes bontés. Merci pour toute l’attention que tu portes à ma vie. Merci pour ce que tu as en réserve pour moi au cours de la nouvelle année. Seigneur, nourris-moi chaque jour de ta grâce et de ton amour, je veux porter du fruit digne de ton nom… Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*