Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 28 juin

28 juin 2018

Recevoir la vie en Christ

« Je suis venu dans ce monde pour que mes brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance ». Jean 10.10

Se convertir, naître de nouveau…autant de manières de dire que la vraie vie est en Jésus-Christ, le Fils Unique venu du Père.

J’ai une très Bonne Nouvelle pour vous : toute vie nouvelle ou toute vie renouvelée ne trouve sa source qu’en Jésus, celui que le Nouveau Testament présente comme étant la vie et la résurrection. Si la vie est en Christ, c’est que notre vie est en Christ, notre vie au quotidien et bien sûr, notre vie dans l’éternité. Jésus déclare solennellement qu’il donne la vie en abondance. Que signifie une telle expression sinon que la vie que donne le Christ n’est pas le simple fait biologique. Pour évoquer le terme « abondance », le texte original emploie un adjectif signifiant « plus ». Mais il prend aussi le sens de ce qui est « complet », « ultime », « superflu », « avantageux ». Avoir la vie en abondance, c’est certainement avoir ce que seul le Christ peut donner, au-delà de toute interprétation rationnelle.

La vie en abondance pourrait revêtir plusieurs aspects :

  • Une vie pleine de possibilités,
  • Une vie empreinte de dignité et d’honneur,
  • Une vie avec une vision,
  • Une vie avec un sens (signification),
  • Une vie avec un but (direction),
  • Une vie avec la paix du cœur et de l’esprit,
  • Une vie avec une mission,
  • Une vie qui trouve son prolongement dans l’éternité.

Parce que la vie est don de Dieu, le croyant ne peut pas la traiter d’une manière banale. Ni sa propre vie et encore moins celle d’autrui. La vie en abondance implique un éloignement de toute tendance suicidaire ou de toute négligence dégradante. Chacun doit prendre soin de sa vie, physiquement, spirituellement, socialement et tout faire pour qu’elle reflète réellement ce « plus » que le Seigneur veut nous donner.

Prière du jour : « Merci, Seigneur, pour la vie éternelle que tu donnes pleinement ! Que l’Esprit poursuive son œuvre de croissance en moi et que la bonté soit appréciable comme un vrai fruit. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*