Une vie durable
« Celui qui a le Fils a la vie éternelle. » 1 Jean 5.12
Jean affirme cette vérité évangélique parce que le but de la venue du Christ était vraiment de nous réconcilier avec le Père, Dieu éternel, pour que nous soyons de nouveau dans son projet de vie durable.
Croyez-vous que Dieu soit capable d’exercer l’amour et la bonté qui sauve, qui réconcilie, réhabilite et restaure ? Si oui, acceptez-le !
Toutefois, à cause des blessures émotionnelles, certaines personnes marquent des hésitations à admettre la notion de conciliation ou de réconciliation. Elles se croient condamnées avant même de chercher à comprendre le projet divin de salut, en tout cas dans ce que nous avons cru en saisir.
Que voulez-vous faire, dans le contexte de notre réflexion sur le fruit de l’Esprit ? Que cherchez-vous dans la relation avec Dieu ? Des petits bouts d’expériences ponctuelles, spontanées qui ont marqué votre vie à l’occasion d’événements spéciaux ou voulez-vous témoigner d’un réel attachement quotidien, épanouissant et qui donne la conviction profonde que Dieu exprime ses bontés dans votre vie !
Vous seul êtes capable d’exprimer vos vrais besoins au Seigneur.
Avoir la vie en son Fils, c’est avoir la vie éternelle ! Ne pas avoir le Fils, c’est perdre définitivement la vie éternelle. Ne vous faites pas des frayeurs inutiles en lisant les deux phrases qui précèdent. Dites-vous plutôt que Dieu vous fait le plus beau des cadeaux en la personne de son Fils Jésus.
Comment répondre à la bonté de Dieu ? Avez-vous décidé de suivre Jésus-Christ, en l’acceptant comme Sauveur et Seigneur ? Avez-vous vécu l’expérience du baptême pour confirmer cela ? Vous avez la totale liberté d’accepter ou de refuser. Je préfère que vous l’acceptiez car une telle décision vous met en connexion avec la vie éternelle.
Le Seigneur vous appelle à vous placer sous sa grâce, dans la plénitude de sa bonté. Il y a là toutes les possibilités de recevoir les nutriments spirituels pour que la bonté s’enracine en vous et se développe comme une plante portant des fruits.
La vie éternelle commence dès ici-bas : le monde est censé reconnaître ceux qui appartiennent au Seigneur !
Prière du jour : « Je te donne mon cœur. Il t’appartient, ô Jésus ! »