Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 06 août

6 août 2018

La force de notre foi

« La vie éternelle, l’espérance de tout croyant c’est justement de connaître le vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ». Jean 17.3

La force de notre foi vient de la personne et de l’œuvre de notre Seigneur Jésus-Christ. Parce que la foi vient de la Parole de Christ, nous sommes devant l’exigence d’une découverte permanente de la personne et de la parole de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant. Sans cette Parole, notre foi n’existerait pas, et encore moins notre capacité à entendre chaque jour ce que le Seigneur a en réserve pour nous.

Ce n’est pas par hasard que Jésus dit que la vie éternelle c’est de connaître le vrai Dieu et celui qu’il a envoyé vers nous, Jésus. Il ne s’agit pas d’une vague connaissance ou d’une connaissance ordinaire comme l’on dit souvent, pour parler d’individus rencontrés une fois ou deux. La connaissance dont parle le Christ est la connaissance au sens biblique : connaître profondément, intimement. Dans son sens latin, le verbe connaître signifie « naître avec ».

Une telle connaissance implique la nouvelle naissance avec et par le Christ, c’est également vivre dans la fréquentation régulière du Père et du Fils, laissant bien sûr au Saint-Esprit la liberté de nous y conduire.

Qu’est-ce qui vous motive dans le quotidien ? Qu’est-ce qui vous préoccupe, vous empêchant même de dormir certains soirs ? Sans nous en rendre compte, nous pouvons facilement tomber dans le piège d’une recherche égoïste de notre propre épanouissement et de réussite dans la vie sociale. Cela est tout à fait légitime mais ce qui est légitime peut parfois s’opposer à la volonté de Dieu pour ses enfants. La force de notre foi se trouvera dans notre capacité à accepter que l’Esprit nous guide dans nos choix et dans la manière d’organiser notre vie.

Prière du jour : « Merci Seigneur, de me donner la possibilité de te découvrir dans ta Parole et surtout d’apprendre à te connaître, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Merci aussi au Saint-Esprit qui m’aide dans cet apprentissage. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*