Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 10 août

10 août 2018

Une vie pleine de foi

« Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé : il y a là du nouveau. » 2 Corinthiens 5.17

Dieu s’intéresse davantage à ce que vous êtes qu’à ce que vous faites. Ce que Dieu veut sauver ce n’est pas vos biens matériels, votre profession, vos diplômes. Dieu veut vous sauver, et c’est pour cela qu’il veut façonner votre caractère.

En cet instant, demandez-vous ce qui a changé depuis que vous avez accepté le Christ comme Sauveur et Seigneur ou ce qui pourrait changer si vous ne l’avez pas encore fait. Etre en Christ demande non seulement la foi mais aussi une volonté de lui être fidèle.

La fidélité est le prolongement naturel de la foi en Dieu. C’est cette dernière qui la suscite, la nourrit et la maintient, à condition que le croyant s’engage de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée, par rapport au Christ entier, dans un attachement exclusif, définitif et sans réserve. Une telle relation ne peut s’exprimer qu’au travers de la fidélité.

La fidélité est synonyme d’une vie pleine de foi et de constance. Quand la Bible appelle les chrétiens à la fidélité, elle les engage à une vie pleine de foi. Une telle foi suscite la confiance et donc éloigne la méfiance, le pessimisme. Quand nous parlons de confiance, nous ne parlons pas de simple croyance ou de crédulité.

Tout cela est intéressant, mais lorsque le fruit de l’Esprit est évoqué, il semble inévitable de parler d’une vie pleine de ces indices de la foi, une foi forte et confiante dans les promesses divines.

Qu’est-ce qui remplit votre vie ? Qu’est-ce qui la motive ? Il est fort possible que vous n’ayez aucune réponse ni réconfort face à certains problèmes ? Vous entendrez de voix vous demander « Où est ton Dieu ? » Si votre vie est pleine de foi, vous n’aurez même pas à démontrer quoi que ce soit. Votre assurance viendra de votre confiance dans les promesses du Seigneur !

Prière du jour : « Ô Dieu, toi qui es fidèle, toi qui ne changes pas, je veux apprendre de toi comment pratiquer la fidélité et la persévérance. Donne-moi la confiance en tes promesses, dans toutes les dimensions de ma vie. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*