Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 14 août

14 août 2018

Faire confiance à Dieu

« C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. » Hébreux 11.7

Sommes-nous en mesure de faire totalement confiance à Dieu ? C’est à ce niveau que notre foi est réellement sollicitée. La Bible montre que Dieu prend plaisir à agréer la foi de ceux qui lui font totalement confiance. Un exemple, parmi d’autres, est celui de Noé.

Le verset biblique d’aujourd’hui rend témoignage de cet homme qui accepte de faire confiance à son Dieu même si cela lui paraît insensé, illogique. Qu’auriez-vous fait à sa place ? Imaginez la situation : Dieu vous demande de construire un bateau car bientôt un déluge va s’abattre sur la terre. Vous n’avez jamais vu de pluie et peut-être même de bateau et vous êtes loin de tout fleuve ou de la mer. Il faut vraiment la foi et une solide confiance dans la Parole de Dieu pour couper le premier arbre et scier la première planche.

Faire confiance à Dieu c’est apprendre aussi à attendre, à être patient. Noé a construit l’arche pendant plus de cent ans. Vous pouvez vous imaginer la surprise de ses contemporains. Sans compter les propos décourageants ou moqueurs. Sa foi en Dieu était à coup sûr interprétée comme une folie par ceux qui l’observaient, se demandant pourquoi il construisait une arche. Mais Noé persévéra dans sa confiance en celui qui lui a confié cette mission.

Dans quelles zones de votre vie avez-vous un urgent besoin de faire confiance au Seigneur ? Avoir la foi signifie dans ce cas s’abandonner totalement entre les mains de Dieu, croire en la présence de Jésus chaque jour à vos côtés et se laisser conduire par le Saint-Esprit qui entretient cette confiance.

Prière du jour : « Seigneur, donne-moi cette foi qui brave ce qui paraît insensé et illogique. Même si c’est folie aux yeux des hommes, je veux croire que c’est sagesse à tes yeux. Merci de m’aider à vivre dans une totale confiance en toi, surtout en ton amour pour moi. Amen ! »

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*