Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 15 août

15 août 2018

Foi et courage

« C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. » 2 Corinthiens 4.1

Avez-vous déjà été découragé ? L’abattement atteint chaque individu, chrétien ou pas. L’épreuve peut se retrouver dans bien des aspects de votre vie : problème de santé, professionnel, financier, familial ou sentimental. Comment pouvez-vous retrouver du courage lorsque tout vous accable ? Est-il possible de s’en sortir ? Dieu a-t-il prévu « une assistance pour personne en danger » ? Oui, le Seigneur a prévu une aide précieuse pour vous secourir au sein de vos difficultés !

Personne n’échappe à l’accablement ! Je peux vous l’affirmer, c’est une réelle épreuve lorsque survient le découragement dans la vie d’un croyant. Mais, ce qui est rassurant, c’est que notre Père céleste ne nous laisse jamais tomber.

L’apôtre Paul s’est retrouvé dans une situation de découragement extrême : « Nous avons été excessivement accablés, au-delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. » (2 Corinthiens 1.8).

Cependant, au milieu de son affliction, l’apôtre va découvrir un secours pour ne pas perdre courage au sein de la tempête. Cet appui inestimable est le ministère du Saint-Esprit (2 Corinthiens 3.8).

Pour nous aider à surmonter nos épreuves, le Seigneur nous a mis en relation avec le ministère de l’Esprit Saint. C’est pourquoi ayant ce consolateur, ne perdons pas courage ! « Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus. » (2 Corinthiens 4.8).

Aujourd’hui, quelles que soient les difficultés que vous traversez, intégrez l’idée que vous bénéficiez du soutien du Saint-Esprit. Il se tient fidèlement à vos côtés pour vous encourager, vous consoler et vous défendre, selon la promesse personnelle de notre Seigneur lui-même.

Prière du jour : « Père céleste, qu’en ce jour je puisse ressentir l’Esprit Saint se tenant à mes côtés pour affronter mes épreuves. Je veux vivre une foi courageuse face aux réalités d’ici-bas, en attendant que le Seigneur revienne. Merci de ne pas m’avoir laissé orphelin. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*