Puisque tout vient de Dieu
« J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. » Psaume 34.4,5
Comme un cultivateur prend soin de ses fruitiers et espère y voir des fruits, Dieu est un bienfaiteur et il veut voir des résultats dans la vie de ses enfants.
En fin de compte, que devons-nous retenir de toute réflexion sur une saine gestion de sa vie, lorsque nous parlons de reconnaissance, de fidélité dans les dîmes et dans les offrandes ? Plusieurs leçons sont importantes :
- Tout vient de Dieu !
- Dieu doit occuper toute la place dans notre vie !
- Ce qui appartient à l’Éternel est à l’Éternel !
- Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir !
Nous comprenons ainsi que tout ce que nous avons, de la vie aux ressources matérielles, que tout nous vient de Dieu. A partir de là nous sommes invités à faire preuve d’humilité et de gratitude envers le Seigneur. Avant d’organiser nos affaires personnelles nous, nous
La Bible dit que là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Aujourd’hui, en ces temps de défi face aux variations économiques, la précarité, le chômage, les délocalisations et autres risques, le chrétien est appelé à faire confiance aux promesses de Dieu et preuve de prudence dans sa manière de gérer ce qu’il possède. En somme, la manière dont nous gérons notre vie, nos talents et nos ressources révèlera l’état de notre foi et la qualité de notre participation à la cause du Seigneur.
Quand le fruit de l’Esprit est visible par ceux qui observent les enfants du Seigneur, cela signifie que le Saint-Esprit est réellement à l’oeuvre et qu’il réalise des progrès dans leur vie. Existe-t-il des aspects de votre vie que vous aimeriez voir le Saint-Esprit prendre en main ? Si oui, alors il serait temps de lâcher prise et de lui laisser les commandes.
Si tout vient de Dieu, cela signifie qu’une vie équilibrée également peut venir de Dieu.
Prière du jour : « Merci mon Dieu, de pourvoir à nos besoins et de nous conduire dans le chemin du salut. Béni soit ton nom. Amen ! »