Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 02 novembre

2 novembre 2018

Vous êtes en mission

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. » 1 Pierre 2.9-10

Un arbre fruitier qui fleurit ou qui porte déjà de beaux fruits se remarque de loin…

Dieu vous appelle comme témoin !

Votre vie n’aura de sens que si vous acceptez de remplir la mission que Jésus a confiée à son Église. Vous trouvez que j’exagère, n’est-ce pas ? C’est légitime, mais j’ai été mis devant un constat irrévocable : la mission de l’Église ne repose pas sur une théorie mais sur un ordre ! La mission de chaque chrétien est inhérente à son attachement à la cause qu’il estimera sans doute la plus juste, la plus noble, parce que la seule qui met en route vers l’éternité. Seuls ceux qui croient en Jésus et ont expérimenté son amour pourront le comprendre. Les membres d’église, tous les membres de toutes les églises, sont invités à réfléchir à la réponse qu’ils vont donner à Jésus lorsqu’il dit : « Allez, faites des disciples… ». L’ordre est clair et la réponse est attendue, aujourd’hui, demain et tous les jours que Dieu nous donne de vivre.

Si la mission est la raison d’être de l’Église, cela signifie que chacun de nous en est concerné, de près ou de loin. Chaque jour est le temps de la mission, chaque pays est une terre de mission…

Le fruit de l’Esprit est toujours visible dans la vie du croyant. Ce qui est rassurant, c’est que cette œuvre est sous la responsabilité du Saint-Esprit !

Prière du jour : « Seigneur, je veux me mettre à la disposition du Saint-Esprit pour répondre à ton appel. Tu m’envoies en mission et c’est une belle cause. Aide-moi à réaliser l’œuvre que tu fais reposer entre mes mains. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*