Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 06 novembre

6 novembre 2018

Chaque jour…

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.14

Sommes-nous en mesure de penser que la mission évangélique est plus importante que toutes les autres missions sur terre ? Sommes-nous capables de concevoir que travailler pour gagner des âmes pour le royaume des cieux est la plus belle et la plus noble des causes ? Il est vrai que chacun est engagé dans des objectifs socialement et économiquement louables, raisonnables mais le temps presse et Dieu compte sur ses enfants pour prêcher la Bonne Nouvelle du royaume, une Bonne Nouvelle qui doit servir de témoignage à toutes les nations avant la fin du monde. Notre attention ne doit pas se focaliser sur l’idée de la fin du monde mais sur l’engagement réel dans la cause du Christ. Changer de mentalité et développer un esprit missionnaire !

J’ai toujours été attentif à une prière que mon père faisait chaque jour. Il demandait au Seigneur de le mettre sur la route d’une personne disposée à entendre la Bonne Nouvelle du salut en Jésus, un peu comme le diacre Philippe s’était retrouvé, conduit par l’Esprit, sur la route du haut fonctionnaire Ethiopien (Actes 8.26-39). Ce qui est surprenant, c’est que pendant des décennies, et ce jusqu’à la période de sa mort, Dieu exauça chaque jour sa prière et il se trouva en situation où il parvint à partager l’Evangile avec au moins une personne. Il y a chaque jour une âme à sauver, du moins à mettre en contact avec la Bonne Nouvelle de son salut…

Mais Dieu sait pourquoi il vous appelle là où vous êtes, et c’est certainement à cause de votre personnalité, de votre disponibilité et le type de relations que vous saurez développer. Imaginez qu’au moins une personne de votre entourage se retrouve dans le royaume des cieux et vous dise que c’est grâce à votre témoignage que son expérience spirituelle a démarré ! Quelle joie vous aurez à partager ! Vous n’êtes pas là où vous êtes par hasard. Alors, n’hésitez pas à répondre à chaque fois que le Seigneur vous appelle à témoigner.

N’oublions pas que c’est l’Esprit qui conduit la mission !

Prière du jour : « Seigneur, un peu comme Philippe, mets-nous sur la route d’une personne qui est disposée à entendre la Bonne Nouvelle de son salut. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*