Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 12 novembre

12 novembre 2018

Témoins de la grâce

« Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc rusés comme les serpents et candides comme les colombes. » Matthieu 10.16

Le Saint-Esprit pourrait nous conduire dans des situations de témoignage inattendus. Mais la bonne nouvelle est qu’il nous prépare pour ne pas être pris au dépourvu.

C’est dans une société de consommation qui cherche toujours de nouveaux produits, de nouvelles idées que Dieu veut relancer ses enfants dans la mission. C’est au cœur de cette société que Dieu nous demande de proposer une Parole d’espérance et d’éternité, quelque chose de durable et qui n’a pas de prix.

Aujourd’hui, pour une action efficace, les membres d’église ont besoin de « comprendre » le monde pour répondre à ses vrais besoins, non sur le plan matériel mais sur le plan existentiel, voire essentiel. Le chrétien est en mission.

De la simple situation de croyant, il devient disciple et en tant que tel il ne peut éviter d’être un témoin pour Jésus-Christ. Sa foi est suscitée non comme une fin en soi mais comme une nouvelle possibilité de témoignage. Aucun croyant ne peut se considérer comme étranger à la mission dans un monde qui est toujours en effervescence. Mais le monde va probablement mal parce qu’il ignore la véritable issue de l’Histoire, issue liée au retour de Jésus. Et si la mission n’aboutit pas à communiquer l’espérance dans un monde qui semble ignorer son propre désespoir et sa destinée, c’est qu’elle reste en deçà de ses vrais objectifs.

La Bible présente un Dieu de grâce qui n’est pas pris au dépourvu par le péché.

Parce qu’il est préventif et prévoyant, il communique à l’homme son désir de l’aider à ne pas rester dans le péché et à ne pas subir ses conséquences. Nous verrons plus loin que le Seigneur éduquera son peuple en ce qui concerne la grâce que lui seul peut assumer et il le montrera concrètement à travers le sanctuaire biblique. La grâce vient à la rencontre de l’homme sur son terrain, là même où le péché le blesse, l’affaiblit et l’éloigne du projet de vie. Le monde a besoin d’entendre ce message d’espérance.

Prière du jour : « Seigneur, donne-nous aujourd’hui une claire vision de la mission dans notre société contemporaine. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*