Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 06 décembre

6 décembre 2018

Vous êtes là pour une mission

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » Galates 6.9

J’imagine que vous avez compris que l’acceptation de votre salut a fait de vous quelqu’un de différent. Vous n’êtes pas prisonnier de la mentalité de consommation qui caractérise notre société postmoderne. Tout en vivant dans le siècle présent, sachez que Dieu compte sur vous pour marquer une différence, celle inhérente aux multiples facettes de fruit de l’Esprit. Il fait appel à votre volonté de faire de la Bonne Nouvelle un mode de vie.

Les logiques de repli sont incompatibles avec la mission. Quand l’Église perd le sens missionnaire, elle s’accommode d’une conscience démissionnaire. Pour que l’Église progresse dans la mission, chacun de ses membres doit intégrer l’idée que celle-ci repose sur un ordre. Jésus ne laisse pas entendre que la mission est une option. Il est donc nécessaire de bien saisir la raison d’être du disciple aujourd’hui plus que jamais. Un disciple est celui qui a décidé d’accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur de sa vie. Et il est prêt à obéir à ce Seigneur.

Le but de l’institution de l’Église doit être clair dans l’esprit de tous les membres d’Église. Sur la base de tout ce qui précède, nous pouvons résumer ainsi ce que Dieu confie comme ministère à son peuple :

  • Servir Dieu (adoration – fidélité- amour)
  • Servir son prochain (accueil – fraternité – amour)
  • Servir le monde (évangéliser – secourir – encourager)

Ce qui est attendu du disciple, c’est qu’il redessine ses priorités et qu’il développe une mentalité de gagneur d’âme pour son Seigneur. Le chrétien qui se contente d’être un membre d’église régulier, qui se fait du bien spirituellement mais qui ne participe pas à la mission diminue la portée du plan de Dieu qui consiste à arracher des hommes et des femmes aux conséquences fatales du péché.

Le fruit de l’Esprit est l’œuvre de la foi dans la mission.

Prière du jour : « Mets dans notre cœur le désir de te servir. Quel que soit notre engagement dans la société contemporaine, que notre passion pour la mission soit réelle. Au nom de Jésus, amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*