Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 13 décembre

13 décembre 2018

Du fruit pour la gloire de Dieu

« Peuples, bénissez notre Dieu ;
faites résonner sa louange.

Celui qui nous fait vivre
n’a pas laissé nos pieds chanceler. »
Psaume 66.8,9

Une vie consacrée à la cause du Christ est une vie faite pour la gloire de Dieu. Il y a des dizaines de manières de glorifier mais nous retiendrons, pour ne pas nous éparpiller, quelques-unes seulement :

Le fruit de l’Esprit et l’adoration. C’est visiblement notre premier devoir envers Dieu. Ainsi le précise l’Évangile éternel (Apocalypse 14.6-7). Le fruit de l’Esprit produit un élan d’adoration, et visiblement c’est l’amour que nous portons vers Dieu qui nous pousse à l’adorer. Il faut comprendre l’adoration comme étant plus que la louange, les chants et même la prière. L’adoration, parce que fruit de l’Esprit, devient nécessairement une manière d’être, un mode de vie. Ceux qui aiment Dieu l’adorent !

Le fruit de l’esprit et l’amour du prochain. Quand un fruit est bon, il mérite d’être partagé. Qui n’a pas fait goûter son fruit préféré à ceux qu’il aime ? Produire du fruit de l’Esprit conduit le croyant vers autrui, autrement dit vers l’amour pour ses semblables. Quiconque est né de l’Esprit manifestera une vie transformée et animée de bons sentiments. Faisant partie de la famille de Dieu, il fera tout pour participer au corps du Christ, qui est l’Église et il donnera de son temps, de son énergie et de ses moyens financiers pour que l’Église progresse, que la cause du Christ soit honorée.

Le fruit de l’Esprit et l’imitation du Christ. Toute notion de croissance fait appel à celle de la maturité, impliquant une maturation et il est évident que le croyant ne trouvera son plein épanouissement qu’en prenant Jésus-Christ pour modèle. La maturité spirituelle, c’est apprendre à penser, agir et se comporter comme le Christ. Paul dit bien, ailleurs, que les croyants sont « transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur ». (2 Corinthiens 3.18) La question est de savoir si nous voulons réellement imiter le Christ.

Le fruit de l’Esprit nous met dans la proximité du Seigneur !

Prière du jour : « Merci Seigneur, pour ton œuvre en nous. Avec reconnaissance, nous voulons partager ce que tu fais pour nous. Amen ! »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*