Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 12 décembre

12 décembre 2018

Le message d’une vie

« Et dès que le blé est mûr, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson ». Marc 4.29

N’oubliez pas une chose : Dieu vous a confié un message personnel à communiquer autour de vous.

Vous vous souvenez sans doute du jour où vous avez décidé de suivre Jésus-Christ en l’acceptant par la foi comme votre Sauveur et Seigneur de votre vie. En acceptant d’être considéré comme enfant de Dieu, vous êtes également devenu son porte-parole. Dieu veut parler au monde par vous, par votre bouche, par votre attitude et c’est là que le fruit de l’Esprit prend toute sa signification. Paul dit : « Nous sommes une lettre vivante… » et « un parfum de bonne odeur » (2 Corinthiens 2.14-3.3).

Il est fort probable que vous pensez n’avoir rien à raconter autour de vous, mais ne vous laissez pas prendre au piège du découragement et de l’engagement minimaliste que l’ennemi tend à tous les disciples du Christ. Vous avez en mémoire les nombreuses bontés du Seigneur envers vous et si vous prenez le temps d’en parler autour de vous, ce sera autant d’occasions de parler de Dieu, de son amour et de sa bonté.

La foi en Jésus génère automatiquement le désir de rendre témoignage. Le fruit de l’Esprit, composé entre autres de la foi et de l’amour pour ses semblables, produit en tout croyant sincère une prise de conscience sur le devoir de partager la Bonne Nouvelle du salut.

De même que le fruit est un beau produit du mystère de la nature, de même le fruit de l’Esprit se verra dans le rapport mystérieux entre le croyant et le Christ. Nous l’avons vu plus haut, Jésus demande expressément à ses disciples de ne jamais négliger la relation avec lui, afin de porter des fruits et de plaire ainsi au Père céleste.

Pour vivre une telle expérience, il ne faut pas de grands moyens. Jésus a prouvé que les choses extraordinaires peuvent se raconter par des moyens ordinaires. L’essence même de votre témoignage peut être communiquée avec simplicité mais avec conviction. Jésus ne laisse pas de doute sur les perspectives de l’expérience spirituelle : ce qui est commencé devra aboutir à une maturation, donc à un résultat probant.

Le fruit de l’Esprit est un signe de maturité et de réelle croissance dans la vie des disciples de Jésus-Christ.

Prière du jour : « Change mon cœur, Seigneur, pour mieux te suivre. Amen !»

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*