Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 04 février

4 février 2019

Quand Dieu dit « NON » (Partie1)

« Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai; Avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai. »
Ésaïe 65:24

Nous étions un jeune couple résidant au Hwange Safari Lodge. Hwange Safari   Lodge est une des loges juste en dehors du National Hwange au Zimbabwe. Notre fille, Joan, avait à peu près neuf mois et avait eu de la diarrhée et des vomissements durant trois jours. Malgré cela, elle continuait à boire au sein et jouait gaiement. Compte tenu du fait que cette situation durait depuis trois jours,nous avons décidé de consulter un médecin privé dans la ville d’Hwange.

Malheureusement, le médecin a prescrit à notre fille de l’erythromycine, un médicament qui en fait empirait la situation. Lorsque le médecin a prescrit cette médication, il a enlevé le pamphlet informatif et nous n’avions aucun moyen de savoir si ce médicament était approprié pour notre bébé ou pas. Nous avons alors religieusement donné à Joan les doses recommandées. Hélas, son état a commencé à se détériorer rapidement. Elle a arrêté de boire au sein et s’est affaiblie. Mon mari et moi avons alors décidé de l’emmener consulter un pédiatre à Bulawayo, ce qui signifiait conduire plus de 300 kilomètres.

Avant de partir pour Bulawayo, une infirmière agréée, qui avait entendu parler de notre épreuve, nous a expliqué que la prescription donnée par le médecin avait aggravé le cas de notre fille. Elle est allée plus loin en expliquant que le médicament avait des effets négatifs et que pire, le médecin avait prescrit un mauvais dosage à notre fille. Elle nous a conseillé alors de retourner à Hwange et de consulter un autre médecin ou d’aller directement à l’hôpital.

Nous avions le cœur brisé d’apprendre cela, nous avons donc décidé de ne pas suivre son conseil, déterminés à suivre les instructions du pédiatre de notre fille pour qui nous avions tant de respect. A ce moment-là, notre fille ne pouvait même plus pleurer; elle ne faisait que dépérir. Je nie souviens avoir pleuré en insistant que notre fille devrait être vue par son pédiatre.

Pépite de santé:
« Le corps d’un bébé de 9 mois est composé d’environ 75% d’eau; 85% de notre cerveau est composé d’eau. L’apport d’eau est donc plus important pour les enfants. En cas de diarrhées et de vomissements la perte la plus sévère est l’eau et son remplacement est plus salutaire que les médicaments. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*