Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 12 février

12 février 2019

Un plaisir

« Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Éternel a parlé. » Ésaïe 58:13-14

Le Sabbat est un don de Dieu. il a été créé pour être un délice, et non une sorte de punition nous empêchant de faire des trucs amusants. Dans le livre ChiId Guidance, Ellen White écrit: « Mais quand nous adorons Dieu,  nous ne devrions pas considérer cela comme une corvée. Le Sabbat du Seigneur doit être une bénédiction pour nos enfants et nous. lis doivent considérer le Sabbat comme un jour de délices, un jour que Dieu a sanctifié. » (p. 532)

Quelques-uns parmi nous, ayant eu la bénédiction de grandir dans des familles Adventistes, se souviennent de certaines des façons employées par nos parents pour faire du Sabbat un délice dans le cadre simple du village. En tant que parents maintenant, que faisons-nous pour faire du Sabbat un délice pour nos enfants? Nos enfants se souviendront-ils avec tendresse de l’ouverture du Sabbat dans nos maisons de même que des joies du jour du Sabbat?

Ma plus grande joie concernant le Sabbat est la possibilité de mettre mon travail de côté et de ne pas m’en sentir coupable. Le travail de bureau a une façon d’accompagner quelqu’un hors du bureau et là où il va. Aussi, était-ce avec un effort que je devais entrainer mon esprit à se relâcher le vendredi après-midi; tout ce qui n’était pas fait, se ferait la semaine suivante.

Au début c’était dur mais au fil des années le Seigneur, par grâce, a aidé mon esprit à vraiment tout laisser aller. Ce faisant, j’obtiens le repos dont mon esprit a tant besoin et mes yeux restent éloignés d’un écran d’ordinateur pendant 24 heures! Lorsque dimanche soir arrive (c’est là que je commence à planifier ma semaine) je suis revigoré. Chaque semaine je remercie Dieu pour le Sabbat. Non seulement pour le repos, mais pour la discipline qu’il m’a enseignée et la coupure que j’ai chaque semaine.

Donnez-vous la chance de laisser de côté votre travail et ses soucis—pour lesquels vous ne pouvez pas faire grand-chose pendant les quelques heures de Sabbat de toutes façons—et vous verrez que vous apprécierez vraiment les programmes d’église, les visites, et les moments avec la famille, tout ceci à la gloire du Dieu du Sabbat.

Pépite de santé:
Laissez de côte vos soucis de travail et de vos affaires le Sabbat, profitez du repos et réclamez les bénédictions d’Ésaïe 58:14.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*