Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 24 février

24 février 2019

Témoignage d’un adulte de rue (2)

« Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur: Mon Dieu, ne tarde pas! » Psaumes 40:17

Je décidai d’épouser mon amie en Mai 2000, espérant que j’aurais un endroit où loger. Ma femme m’aimait, mais ce n’était pas le cas de sa famille. Malheureusement, notre mariage hâtif empira la situation, et sa famille m’en voulait beaucoup. Inutile de dire que je ne fus pas autorisé à vivre chez la famille de ma femme, et je continuais de vivre dans les rues dans des bâtiments inachevés.

Pendant cette période, j’étais très découragé, mais je savais que Dieu serait avec moi. En Octobre 2000, j’appris qu’un nouvel Hôpital Optique s’ouvrirait, et qu’ils employaient des gens! Deux amis et moi, avec cinquante-cinq autres, postulâmes pour le poste vacant de Préposé à la Blanchisserie. Les entretiens se déroulèrent aux anciens quartiers généraux de l’Union des Adventistes du Septième jour de la Zambie. Du matin au soir le premier jour des entretiens, mes amis et moi attendîmes patiemment dans la queue. Finalement, dans l’après-midi du deuxième jour, on nous interviewa.

je me rappelle qu’on m’a demandé: « Avez-vous déjà travaillé avant? »

« Non, mais je travaille seulement à la pièce, je lave les couvertures pour les ménages individuels tout en aidant un entrepreneur en construction, » répliquai-je.

« Si je devais vous employer, que feriez-vous de votre salaire? »

Ma réponse fut rapide: « je voudrais finir mon éducation; je voudrais payer mes examens pour finir le Grade 12. »

On nous informa que les résultats de l’interview seraient révélés dans deux semaines. Le jour prévu, nous retournâmes aux bureaux de l’Union de Zambie. Mon premier ami ouvrit son enveloppe, qui ne contenait qu’une feuille de papier—c’était une lettre de refus. Mon second ami ouvrit son enveloppe, qui également n’avait qu’une feuille. Mais quand j’ouvris mon enveloppe, elle paraissait plus épaisse; en fait il y avait trois feuilles de papier! C’était une lettre d’acceptation déclarant que j’avais été choisi pour le travail et devais commencer immédiatement. j’étais rempli de joie ce jour-là; ce fut un des plus beaux jours de ma vie!

Pépite de santé:
« L’Optimisme est de continuer à  tenter différentes approches, car sûrement un jour il y aura une issue positive. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*