Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 25 février

25 février 2019

Des rues à un bureau (3)

Espère en l’Éternel! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse! Espère en l’Éternel! Psaumes 27:14

Mon premier jour de travail comme nouvel employé de l’Hôpital Ophtalmologique de Lusaka, je me rendis compte que deux personnes avaient été choisies pour travailler dans la blanchisserie —une femme plus âgée et moi-même. Apparemment on lui avait dit durant l’entretien qu’elle « travaillerait avec un des orphelins. »

Une fois le travail commencé, je cherchai une maison à louer, car jusqu’ici j’avais habité dans la rue dans des bâtiments abandonnés. Mon premier chèque s’élevait à 130 kwachas, et c’était une vraie bénédiction d’avoir des revenus stables. Ma femme put venir vivre avec moi, et nous commençâmes ensemble une nouvelle famille.

Quand je commençai à travailler à l’hôpital il employait plus de 100 travailleurs. Cependant, en 2002 il y eut un dégraissage et environ 20-30 employés furent licenciés. D’une certaine manière le Seigneur m’épargna, et je continuais de travailler diligemment. En 2004, un autre dégraissage eut lieu. La femme plus âgée qui avait travaillé avec moi à la blanchisserie perdit son emploi, mais une fois de plus Dieu m’épargna. Dans toutes ces expériences, je voyais la main de Dieu dirigeant, encourageant, et guidant mes pas. Je fus baptisé dans l’Église Adventiste du Septième jour en 2003.

Alors qu’on procédait à des réductions, pour équilibrer les prestations de service, on demanda à certains parmi nous de faire des tâches multiples, et je commençai à travailler à la fois dans la blanchisserie et les magasins généraux. Ce fut pour nous une bénédiction étant donné que l’année suivante je passai de la blanchisserie au poste de commis comptable des magasins généraux. je continuai à m’investir complètement dans mon travail, et Dieu continua à bénir ma vie. je fus promu Assistant Comptable en 2014, et cette année (2016) nommé Comptable adjoint de l’Hôpital Ophtalmologique de Lusaka.

C’est extraordinaire de voir comment Dieu a transformé ma vie en ce qu’elle est devenue et ce que je suis aujourd’hui. Du statut « d’adulte de rue » à celui de Comptable adjoint, ma vie est un témoignage de ce que Dieu peut faire quand nous remettons nos vies entièrement entre Ses mains.

Pépite de santé:
« L’Intégrité est la diligence et la fiabilité au travail. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*