Oui, oui, oui, Partout!
« Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. » Josué 24:15
En 1997 Mme Light acheta un certain nombre de livres de M Moyo de Home, Health and Education Service, et ce jour particulier, elle parla de M Moyo à sa soeur, Juliette, qui habitait Avenue de Harare suggérant qu’il lui vende des livres similaires.
« Allo, c’est Juliette? » demanda Mr Moyo quand il appela la soeur. « J’ai votre Bible; puis-je prendre rendez-vous avec vous? »
« Oui, c’est Juliette. Êtes-vous sûr d’avoir la Bible que je cherche? Pourriez-vous venir s’il vous plait dans les prochaines 30 minutes? »
Après l’appel, M Moyo demanda au directeur d’ABC La Bible de Famille, La Tragédie des Siècles, et Les Histoires de la Bible. Il les remit avec réticence à M Moyo à condition que ces livres ne soient pas ouverts sauf si un dépôt suffisant était fait.
M Maya et un ami représentant évangéliste se rendirent chez Juliette comme convenu. Les deux frappèrent à la porte de Juliette trois fois sans réponse puis à la quatrième fois la porte s’ouvrit. En voyant les deux hommes, Juliette dit: « Oui » et les fit entrer. Ils s’introduisirent et sortirent La Bible de Famille. Une fois de plus Juliette dit: « S’il vous plait, enlevez l’emballage; je veux tenir la Bible de mes propres mains ». Alors qu’elle feuilletait la Bible, à chaque fois qu’elle arrivait à une page particulière, elle disait: « Oui! »
Devinez quoi? Juliette paya comptant pour la Bible de Famille et fit un dépôt pour d’autres livres. Puis elle expliqua pourquoi elle disait continuellement « Oui »:
« Hier soir, j’ai rêvé que deux hommes, habillés comme vous, ont frappé trois fois à ma porte avant que je ne réponde, et j’ai répondu la quatrième fois. Ils avaient une Bible et j’en ai vu toutes les caractéristiques. Étonnamment, tout ce qui avait eu lieu ici était la réalisation de mon rêve —incluant les pages que j’ouvrais. J’ai vu ces mêmes pages dans mon rêve. Tout ceci s’accomplissant, je n’ai pas d’autre choix que de croire que Dieu veut que je fasse le choix comme il est arrivé dans Josué 24:15. »
En 2006 j’ai rencontré Juliette à l’Adventist Book Centre et elle m’a pris dans ses bras avec un grand sourire de célébrations et dit: « Je suis maintenant membre baptisée de l’église adventiste! »
Pépite de santé:
« Quand nous choisissons Dieu, notre vie peut être pleine de célébrations! »