Tenez à Distance l’accident Cardiovasculaire
« Le serviteur l’emporta et l’amena à sa mère. L’enfant resta sur ses genoux jusqu’à midi, puis il mourut. » 2 Rois 4:20
Elle avait environ 55 ans, des affaires florissantes et des enfants adultes. Aux
yeux de tous, elle jouissait d’une bonne santé, n’ayant jamais été admise à un établissement de santé. Ce jour-là, elle avait été faire des courses comme d’habitude puis était rentrée à la maison alors que d’autres débarquaient les provisions.
“Ma tête, ma têtel » cria-t-elle, avant de tomber, inconsciente. Des ambulances se précipitèrent et la conduisirent à l’hôpital le plus proche. Après plusieurs examens, on découvrit qu’elle avait eu un saignement massif dans le cerveau. Elle mourut, un jour après le mal de tête.
La Bible ne nous donne pas beaucoup de détails dans l’histoire du fils de la Sunammite, et l’on ne peut s’empêcher de se demander s’il n’avait pas succombé à un de ces maux de tête graves caractérisant l’AVC. Peu importe la cause, la leçon à retenir dans l’histoire de la Bible et celle d’aujourd’hui est que la prévention est la meilleure chose à adopter, parce que parfois les événements arrivent trop vite, empêchant ainsi le recours aux meilleures interventions médicales.
Dans plusieurs cas, l’AVC est la conséquence de l’hypertension. La prévention de cette catastrophe, donc, consiste à surveiller sa pression artérielle. Nous devons connaitre quelle est notre pression artérielle normale, et si un check~up médical montre qu’il faut la contrôler et appliquer une discipline personnelle pour faire baisser la tension et la ramener à la normale, il faut suivre le traitement prescrit.
La meilleure prévention de l’AVC est un ajustement de notre mode de vie. Dieu nous a donné des cadeaux pour la prévention et la gestion du mal de tête, spécialement celui lié à la tension artérielle. Ils incluent une marche rapide à l’extérieur de 20-30 minutes par jour, un régime à base de plantes dans sa forme naturelle, une baisse dans la prise de sel (ou éviter le sel), boire au moins 8 verres d’eau pure par jour, et prendre volontairement un temps pour se reposer.
Pépite de santé:
« L’hypertension, si elle est mal gérée, peut entrainer un AVC et la mort subite. »