Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 05 avril

5 avril 2019

Création et Soin

« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Genèse 1:1

Voici une déclaration de l’Église Adventiste du Septième jour concernant l’environnement. Elle a été votée par les dirigeants en 1995 :
DÉCLARATION SUR LA CRÉATION ET LE SOIN
« Les Adventistes du Septième jour croient que l’humanité a été créée à limage de Dieu, représentant ainsi Dieu en tant que Son intendant, pour diriger l’environnement naturel fidèlement et fructueusement.

Malheureusement, la corruption et l’exploitation ont été introduites sous la gestion et la responsabilité de l’homme. De plus en plus, les hommes et les femmes ont été impliqués dans la destruction mégalomaniaque des ressources de la terre, avec pour conséquences une souffrance générale, un désordre environnemental, et la menace du changement climatique. Alors qu’il faut poursuivre les recherches scientifiques, il est clair, face aux preuves accumulées, que l’émission des gaz destructeurs, la diminution de la couche protectrice d’ozone, la destruction massive des forêts Américaines, et ce qu’on appelle le gaz à effet de serre, menacent tout l’écosystème.

Ces problèmes sont largement dus a l’égoisme humain et à la poursuite égocentrique de posséder davantage à travers une production croissante, une consommation illimitée, et la diminution des ressources non renouvelables. La crise écologique est enracinée dans l’avidité de l’homme et le refus de pratiquer une gestion bonne et fidèle dans les limites divines de la création.

Les Adventistes du Septième jour prônent un mode de vie simple, complet, ou les gens ne marchent pas sur le tapis d’une consommation débridée, de marchandises, et la production de détritus. Nous appelons au respect de la création, au contrôle dans l’usage des ressources de la terre, à la réévaluation des besoins des personnes, et à la réaffirmation de la dignité de la
vie créée. » -Adventist Administrative Committee (ADCOM], released at the General Conference
session in Utrechz, the Netherlands, 29 june~8 july, 1995.

Quelle déclaration simple, et pourtant si profonde, si intégrante a notre foi et notre croyance! Répondons à l’appel pour le respect de la création, pour le contrôle dans l’usage des ressources de la terre, pour la réévaluation des besoins des personnes, et pour la réaffirmation de la dignité de la vie créée.

Pépite de santé :
« Notre connaissance au sujet de la  relation de Dieu avec la nature, devrait nous guider, dans notre façon de traiter l’environnement »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*