Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 10 avril

10 avril 2019

Peau Brillante

Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s’approcher de lui. Exode 34:30

Lorsque Moïse avait été sur la montagne en présence de Dieu, Il avait passé du temps avec le Créateur pendant quarante jours et nuits. Selon Exode 34:28, il ne mangea ni ne but d’eau. Et pourtant quand il descendit, sa peau brillait tant qu’il dut se couvrir le visage quand il parla aux enfants d’Israël. C’est étonnant de voir comment la peau peut refléter la vigueur et la joie de vivre d’un être humain.

La peau est un des plus larges organes du corps, comprenant environ 16% du poids total du corps, avec une surface d’un peu moins de deux mètres carrés. C’est un organe métaboliquement actif avec plusieurs fonctions vitales et qui a un certain nombre de structures essentielles qui lui sont intimement liées, comme les cheveux, les glandes et les vaisseaux sanguins.

Quelques fonctions de la peau incluent la protection d’autres organes contre la détérioration physique, la régulation de la température du corps et la perte de fluides, et la production de vitamine D. La peau est faite spécialement pour résister à beaucoup de défis, comme la chaleur et le froid, mais il y a une limite à sa tolérance.

Pour que la peau brille de la fraîcheur de la vie, on doit lui donner suffisamment d’eau à la fois pour ses cellules internes et pour le nettoyage de sa surface; un régime sain et équilibré sans toxines; une dose quotidienne de soleil; et une bonne provision de sang riche. Ceci demande à tout le corps de coopérer pour garder son protecteur principal en meilleure condition. L’appétit doit être ménagé pour ne pas prendre ces aliments bons au palais mais mauvais pour la peau. Les crèmes et lotions appliquées à la peau ne doivent pas être seulement pour le plaisir du nez et des yeux seuls, mais doivent être nourrissantes pour la peau.

Nous savons que le secret du ‘scintillement’ de Moise était dû à sa présence devant Dieu.
Finalement, tout le corps doit être soumis au Créateur pour être guidé et modelé. Alors que vous passez plus de temps avec Dieu, étudiant Sa parole et suivant Ses conseils, votre peau brillera de la vigueur d’une bonne santé.

Pépite de santé :
« Une peau brillante reflète la santé complète de la personne »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*