Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 19 avril

19 avril 2019

Un Mal pour un Bien

« Vous pouvez le dire: pour les fidèles tout ira bien; ce qu’ils font leur profitera » Ésaïe 3:10

Nous avions récemment déménagé pour une nouvelle maison, plus près de l’école de mes enfants. Étant donné que c’était la première fois que mes jeunes filles avaient chacune sa chambre, la première fois, où la plus jeune Thobo (alors âgée de 6 ans), se réveilla en criant au milieu de la nuit, je crus qu’elle avait peur de dormir seule. Étrangement, elle se réveillait, luttant pour respirer, le cœur battant, et très vite développait souvent des symptômes d’une crise d’asthme aigüe. Parfois elle avait des hallucinations, parlant de mouches dans sa chambre, ou de fourmis la mordant. Elle était vraiment bouleversée et parfois avait même une rougeur, Comme cela se passait à un moment précis de la nuit, quelques personnes suggéraient qu’il fallait l’amener chez un pasteur pensant qu’elle pouvait être possédée par le démon!

Après plusieurs nuits mouvementées et avoir essayé plusieurs suggestions, nous amenâmes Thobo chez un pédiatre. Il suggéra que nous fassions des tests d’allergie. Il s’avéra qu’elle était allergique à presque tout ce qui se trouve habituellement dans la nourriture: soja, blé, noix, lait et œufs. Nous sommes une famille principalement végétarienne, et utilisons donc beaucoup de produits à base de soja, de grains, et de noix. Ignorant ses allergies, nous consommions souvent des céréales (souvent du blé), les substituts du soja, le lait (de vache ou de soja), du pain, des œufs, et des légumes et fruits. Il s’avéra que tous ces aliments empoisonnaient lentement Thobo, d’où tous les problèmes de respiration la nuit.

Notre famille eut à changer de régime. Nous avons abandonné les produits alimentaires industriels comme les substituts de viandes de soja, les gâteaux, les crèmes glacées, les pains riches, etc. Nous avons découvert que les aliments les plus transformés contiennent un certain pourcentage de blé, de soja ou d’œufs. Il est devenu nécessaire de lire tous les ingrédients des aliments achetés, et la nourriture dut être préparée dans leur forme la plus simple, dans leur état le plus naturel.

Même si au début, nous étions frustrés à cause de l’état de notre fille, nous avons compris que son état est une bénédiction pour toute la famille, car nous avons adopté un régime plus sain alors que nous subvenons à ses besoins.

Pépite de santé :
 » Les allergies peuvent venir à n’importe quel moment et se présenter sous diverses formes, de sorte qu’il faut y avoir une méthode systématique et correcte de diagnostic. »

Commentaires

Pas de commentaire

RSS
  • Patrick Thermilien says on: 19 avril 2019 at 15 h 42 min

     

    Je veux avoir chaque jour

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*