Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 20 mai

20 mai 2019

Courtisé par Dieu

« Il t’arrachera aussi à la détresse pour te mettre à l’aise, loin de toute contrainte., et ta table sera chargée de plats délicieux » Job 36:16

Je suis devenu adventiste selon un plan miraculeux dont Dieu seul pouvait être l’auteur.

Très jeunes, lorsque nous visitions nos grands-parents au village, ils nous emmenaient à l’église. Dès mon plus jeune âge, Dieu créa dans mon cœur le désir d’en apprendre toujours plus à Son sujet. De retour chez nous, nos parents, qui n’étaient pas adventistes, n’avaient aucune objection à ce que nous allions à l’église le sabbat matin, mais seulement au programme du matin et les jours où nous n’avions rien de prévu.

À chaque fois que je pouvais me rendre à l’église, cela éveillait en moi le désir de participer aux programmes réguliers avec les autres membres, en particulier lorsque tout le monde venait vêtu de vert/bleu et blanc. Plus tard, j’appris qu’il y avait des réunions pour différents groupes d’âge qui se tenaient le sabbat après-midi et le dimanche, mais mes parents ne me permettaient pas de m’y rendre. Cela créa en moi un désir inassouvi et je me promis qu’un jour, moi aussi, je porterais les vêtements vert/bleu et blanc comme les autres enfants. Par la grâce de Dieu, nous sommes restés attachés à l’église et, de temps à autre, on nous demandait de mémoriser et de réciter des versets devant la congrégation ou de chanter des chants. Cela attisa la curiosité de notre mère qui voulut en savoir davantage sur ce que ses enfants faisaient à l’église. Dieu seul sait ce qu’elle vit, mais à partir de 1999, elle commença à fréquenter l’église plus souvent.

Bien qu’au départ la décision de prendre mon baptême n’enchantât pas mes parents, ils finirent par accepter et, en 2000, ma mère et moi fûmes baptisés le même jour! En 2006, mon père et mon frère aîné prirent leur baptême le même jour. En 2007, je m’installai à Bloemfontein pour étudier la médecine, je traversai la frontière avec trois grands objectifs: obtenir un diplôme en médecine, prendre des cours de Bible et devenir Chef Guide (et pouvoir finalement rejoindre le mouvement « vert et blanc »). Je remercie Dieu d’avoir mis le Pasteur Khumalo sur mon chemin; il a non seulement été comme un père pour moi, mais il s’est aussi assuré que j’atteigne ces deux derniers objectifs. je continue à apprendre à connaître mon Dieu et à apprécier Ses bénédictions. Ma soif de le connaître grandit de jour en jour.

Pépite de santé :
« La foi produit la capacité à entendre l’appel de Dieu à tout âge. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*