Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 24 mai

24 mai 2019

En Dedans et en Dehors

« En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis: ils m’0nt abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l’eau » Jérémie 2:13

Il y a un nombre impressionnant de versets de la Bible où Dieu est comparé à l’eau.

Le verset d’aujourd’hui en est un des plus beaux exemples, qui ressemble d’ailleurs à l’expression utilisée par Jésus avec la femme samaritaine: « Celui qui boira de cette eau n’aura plus jamais soif et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4:14). Non seulement Dieu est la fontaine d’eau vive, mais quiconque boit de cette eau devient une source d’eau vive – fraîche et rafraichissante!

Dans le quotidien, l’eau pure a des qualités fabuleuses, pour calmer une gorge irritée, par exemple. Lorsque l’eau arrive dans le corps, toutes les cellules – jusqu’au niveau des molécules – ouvrent le passage pour laisser l’eau rétablir l’équilibre dans tout le système. Tous les organes impliqués dans l’élimination des déchets, comme la peau et les reins, se délectent du rafraîchissement que l’eau apporte. Mme White écrit: « L’application externe d’eau est l’un des moyens les plus simples et agréables de réguler la circulation du sang… Mais beaucoup ont découvert, par expérience, les bienfaits de la consommation d’eau… Nous devons tous faire preuve d’intelligence dans l’utilisation de l’eau dans les plus petites tâches du quotidien. » (Le Ministère de la Guérison, p. 203.)

Sans eau il n’y a pas de vie (car elle est vitale à toutes les fonctions du corps), mais il ne faut pas en consommer en excès. Un organisme en bonne santé peut contrôler ses besoins en eau et envoyer les signaux appropriés lorsqu’il y a trop d’eau. Le corps peut avoir des difficultés à évacuer l’eau en trop dans le cas de certaines maladies des reins ou du cœur, par exemple. Il faut consulter un médecin et prendre des précautions lorsqu’on remarque des gonflements ou lorsqu’on fait de la rétention d’eau. Parfois, une consommation excessive de sel peut nuire au fonctionnement de certains organes et provoquer de la rétention d’eau. Il faut donc utiliser le sel avec précaution.

Remercions Dieu de ce que Jésus est l’Eau de la Vie: quelque malades que nous soyons, nous pouvons boire de cette eau sans modération! Lui seul peut nous purifier, à l’intérieur et à l’extérieur

Pépite de santé :
« Il n’y a pas de vie sans eau, en particulier sans l’eau de vie, Jésus. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*