Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 23 mai

23 mai 2019

J’étais Endormie

« Faites attention aux chiens, faites attention aux mauvais ouvriers, faites attention aux faux circoncis » Philippiens 3:2

J’avais 15 ans et étais en troisième année de collège. C’était un collège privé de bonne réputation, pour les familles qui en avaient les moyens. Les élèves venaient généralement de milieux aisés et de bonnes familles.

Comme il s’agissait d’une « bonne école », avec des agents de sécurité aux portes, et que les parents déposaient leurs enfants à l’école ou les faisaient conduire par un chauffeur, nous nous sentions en sécurité. Ma mère me donna la permission d’aller à une fête chez un ami de l’école.

La fête avait lieu en fin d’après-midi, et nous étions environ dix, filles et garçons confondus. Il n’y avait pas d’alcool, et les parents nous laissèrent seuls, à manger et boire du soda dans le salon. Je ne me rappelle pas exactement l’ordre des événements, mais seulement que je me suis réveillée le lendemain avec des maux de tête et une nausée. Je ne sais plus comment je suis arrivée chez moi. le me suis rendu compte que je n’avais plus mes vêtements. L’infirmière à la clinique a confirmé que j’avais été agressée sexuellement.

De retour au collège, une des filles qui était à la fête me raconta que j’avais commencé à me sentir mal et demandais à rentrer. Deux garçons s’étaient proposés de me ramener. Ils revinrent quelques heures plus tard, se vantant d’avoir versé de la drogue dans mon verre et d’avoir profité de moi. Je me suis sentie si déprimée et angoissée qu’à l’époque, je me suis mise à boire secrètement pour noyer ma peine. Il m’est arrivé de prendre des drogues fortes pour oublier. Ma mère ne sait pas ce qu’il m’est arrivé. Elle s’inquiète et me suspecte de boire de l’alcool. Je vais consulter un psychologue et prie Dieu de me venir en aide.

« Les agents de Satan trouveront toujours des moyens de faire du tort aux enfants de Dieu. Les parents doivent savoir qu’il n’y a pas d’endroit “tout à fait sûr” et qu’il ne faut jamais baisser la garde. »

« Bien des parents permettent aux jeunes d’aller à des fêtes, en pensant qu’un peu d’amusement est essentiel pour la santé et l’épanouissement de leurs enfants. Mais que de dangers se trouvent sur cette voie” [Ellen White, Mind, Character and Personality, Vol. 1, p. 315).

Pépite de santé :
« Il faut toujours des gardiens, même dans un environnement de fête. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*