Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 05 juin

5 juin 2019

Il Élève les Opprimés

« Il remet debout les misérables tombés à terre et le malheureux abandonné sue un tas d’ordures pour leur donner les places d’honneur en compagnie des gens importants. Au Seigneur appartient toute la terre c’est lui qui sur les colonnes. » 1 Samuel 2:8

En 2013 Le Département de Famille de la Fédération de l’Est du Zimbabwe organisa son Congrès annuel pour les Veufs/veuves et Parents Célibataires au camping de Chiware près de Rusape au Manicaland. Une certaine jeune femme de 31 ans assistait à cette rencontre pour la première fois. Elle s’appelait Miriam. Miriam avait été baptisée dans notre foi quelques mois auparavant. Elle m’avait raconté son calvaire en toute confidentialité: l’année précédente elle avait divorcé d’un mari volage, qui était parti avec leurs deux enfants et elle s’était retrouvée seule. Après avoir suivi des sessions de counseling et fait des tests, la jeune dame reçut la confirmation qu’elle était séropositive. Elle reçut un traitement antirétroviral et cela fonctionnait sauf qu’elle éprouvait un stress émotionnel.

Au congrès annuel, elle fut encouragée en apprenant que nous avions marié un couple qui tous deux étaient séropositifs et que nous étions prêts à soutenir ceux qui voulaient se remarier dans l’église malgré leur état de santé. Wow! Miriam vint solliciter des prières et de l’aide en ce sens; en fait elle était enchantée alors que je la voyais rayonnante d’une vie nouvelle à ce camp.

Quelques semaines après le Congrès des Veufs/Veuves et des Parents Célibataires, je reçus un appel téléphonique d’une certaine dame qui disait qu’elle avait un frère séropositif qui avait besoin d’une partenaire pour la vie. Oui! Nous avions ainsi des anges qui distribuaient la grâce aux amis infectés de Jésus Christ de Nazareth. Je dis à ma femme qu’une chose merveilleuse se préparait.

Je fis mon travail, pris contact avec le frère concerné, puis lui donnai les coordonnées de Miriam. Ils prirent contact et après quelques semaines les deux étaient tombés amoureux. Un conseil conjugal s’ensuivit et les deux amoureux eurent quelques mois pour entretenir cette joie nouvellement trouvée. Le point culminant est qu’ils se marièrent et j’assistai à ce mariage haut en couleurs en Mai 2015. Alors que j’écris, ils ont été bénis par l’arrivée d’un bébé garçon en pleine santé. C’est une famille heureuse même aujourd’hui. Quel Sauveur avons-nous! Il a donné à ce couple un nouveau contrat pour la vie, l’espoir, et une histoire vraiment extraordinaire!

Pépite de santé :
« L’Optimisme et la foi en le pouvoir de Dieu, combinés au support social les uns pour les autres, peuvent produire de vrais miracles. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*