Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 07 juin

7 juin 2019

Un Remède Miracle et L’évangile

« Allez et faites de toutes les nations des disciples. » Matthieu 28:19-20

J’étais a Bangkok en 2004 à une Conférence Internationale sur le VIH et le SIDA, discutant des conséquences de ce fléau mondial. Des pays apportaient des rapports sur le nombre croissant de décès et du fardeau de maladies qu’apportait cette maladie virale.
Je me souviens très bien des statistiques du Malawi. Les morgues d’hôpitaux étaient remplies de cadavres à cause de cette maladie qu’aucun médicament ne pouvait contrôler.

La seule lueur d’espoir naquit à la conférence quand lors d’une présentation faire par un médecin Asiatique, il montra la photo d’un jeune homme atteint de SIDA si maigre qu’il n’avait que la peau sur les os. Cependant, il nous montra une autre photo du jeune homme après six mois de traitement antirétroviral – il exhalait la vitalité avec un corps admirablement arrondi.
Cette photo fit verser des larmes aux personnes dans la salle. La grande différence que le médicament coûteux avait provoquée chez ce jeune homme montrait au monde qu’on avait trouvé un remède et que distribuer le traitement serait la seule solution pour éradiquer ce fléau. Aujourd’hui des médicaments antirétroviraux sont gratuitement distribués à ceux qui en ont besoin. Des millions de vies, qui auraient été perdues sinon. sont sauvées par ces remèdes miracles. La seule chose qu’ils ont à faire est de les prendre.

Le monde a fait face à une situation similaire. Jésus a trouvé un monde rempli de péchés et sans espoir. Il a dit: « Venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11:28). Beaucoup sont venus à Lui et Il les a guéris de leurs maladies physiques et de leurs défauts spirituels. Son message était le baume dont le monde avait besoin.

Aujourd’hui le monde reçoit les mêmes messages de tous les côtes. Des pays comme la Chine sont maintenant réceptifs à l’évangile alors qu’ils s’y opposaient auparavant. La télévision et toutes sortes de moyens de communication sont des instruments employés pour propager l’évangile. Beaucoup se sont tournés vers Jésus, en recevant la bonne nouvelle. Louons Dieu pour ceux qui ont choisi la vie.

Pépite de santé :
« Le salut, tout comme le fait de suivre un traitement antirétroviral, est une question de choix »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*