Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 15 juin

15 juin 2019

Ce N’est Pas Fini jusqu’à ce que ce Soit Fini (Partie 1)

Va dire à Ézéchias: « Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de ton ancêtre David ; J’ai entendu ta prière et j’ai vu tes larmes. Eh bien, je vais prolonger ta vie de quinze ans » Ésaïe 38:5

 

C’était très tôt un Sabbat matin, aux environs de 6 heures, quand j’entendis frapper à ma porte. J’étais un peu inquiet puisque ma femme et moi n’attendions pas de visiteurs à cette heure du jour. Je me dirigeai vers la porte en pyjamas.

“Bonjour, Sarah et John (prénoms fictifs). Veuillez entrer. »
“Non, merci, Pasteur. Nous retournons à l’hôpital. Mon frère est gravement malade. Tout peut arriver à n’importe quel moment. »
« Est-ce vrai?! Je ne savais pas que les choses allaient si mal. Qu’est-ce qui vous amène ici, Sarah”
« Si vous êtes d’accord, je souhaiterais que vous lui donniez l’onction avant d’aller à l’église. Je veux qu’il vive, Pasteur. le crois qu’un miracle va se passer. Je le sens. »
« ll n’y a pas de souci, mais je ne suis pas si sûr du côté des administrateurs de l’hôpital. S’il vous plait, contactez-les alors que je vais voir les anciens d’église. »

Alors que Sarah et son mari s’en allaient, je me grattais la tête sans arrêt. Je pouvais presque toucher mon anxiété. Oui, j’avais prié pour des personnes qui avaient eu des problèmes de santé et je pouvais me souvenir de plus d’une douzaine de miracles de guérison. Mais prier pour qu’un  miracle s’accomplisse pour quelqu’un qui à ce point luttait pour sa vie, mettait, je dois l’avouer, ma foi à l’épreuve. Comme Moïse, Je suppliai Dieu de trouver un autre pasteur pour cette tâche.

Et pourtant, j’étais encouragé par le rêve ou la vision que j’avais eu[e] la nuit précédente.

le n’avais pas encore réfléchi au rêve parce que le couple était arrivé avant que je ne puisse le partager avec quiconque-surtout ma femme qui, convaincue que d’habitude mes rêves se réalisent, aime m’appeler: « Joseph, le rêveur. »

(à suivre)

Pépite de santé :
« Croire en Dieu ne signifie pas que votre vie ne comportera plus de problème, mais si vous Lui faites implicitement confiance vous expérimenterez la paix de l’esprit. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*