Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 17 juin

17 juin 2019

Ce N’est Pas Fini jusqu’à ce que ce Soit Fini. (Partie 3)

« Je suis le Dieu de tout ce qui vit, moi le Seigneur. Rien n’est trop difficile pour moi. » Jérémie 32:27

Les quatre jours arrivèrent et passèrent et notre patient s’accrochait encore à la
vie, mais dans les coulisses, on entendait des membres de la famille préparant les funérailles. Je ne savais vraiment pas ce qui gardait ce monsieur en vie car manger et boire lui devenaient très difficiles. Dix-huit jours passèrent. Puis ce furent vingt jours. Selon mon rêve il ne restait qu’un jour à attendre. Le soir du vingtième jour, les signes étaient là, pour ainsi dire.
Tout pointait vers la mort plutôt que vers la vie.

La veille du vingt-et-unième jour, les anciens et moi nous rendîmes pour notre visite pastorale habituelle à la famille et fûmes surpris de ce que nous vîmes. Le monsieur était assis, droit, buvant de l’eau comme un chameau et demandant à manger en notre présence. Alors que les jours s’écoulaient, il retrouva ses forces. Il retourna au travail. Non seulement cela, par la suite il se remit au football!

Ce témoignage est un exemple de l’expérience d’Ézéchias revisitée de nos jours. Quand vous avez tout fait pour rester en bonne santé, et que malgré tout, vous tombez malade, Dieu est encore votre espoir. Il conquiert les maladies de toutes sortes. Rien ne Lui est impossible.
Même si vous mourez après avoir reçu l’onction, Il demeure votre espoir. il a le pouvoir de vaincre la mort. Au grand jour de la résurrection, tous ceux qui auront fait de Christ leur espoir reviendront à la vie. Dieu a promis de les ressusciter. Mettez donc Dieu à l’épreuve et laissez les choses entre Ses mains.
Cependant, vous pouvez encore demander l’onction de votre pasteur avant que votre état n’empire. C’est l’approche recommandée.

Pépite de santé :
« Il y a de la puissance dans la prière de la foi au-delà de ce que l’homme peut expliquer par le prière d la foi. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*