Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 19 juin

19 juin 2019

Investissez en Vos Enfants pour L’éternité

« …car le Dieu Tout-Puissant a fait, pour moi des choses magnifiques – Il est le Dieu saint. Il est plein de bontés en tout temps pour ce qui Le respect. » Luc 1:49, 50

 

J’ai assisté au Youth Leadership Summit de l’Union du Botswana (du 9-12 Juin 2016) avec Pasteur Khumalo comme invité d’honneur. Après une présentation puissante par notre Département des Enfants, je fus inspirée de partager mon témoignage au sujet de la spiritualité des enfants. Investir dans la spiritualité des enfants donne de grandes satisfactions; je peux en témoigner comme parent, comme Adventiste et comme le « produit » d’un enfant.

J’ai trois enfants, des garçons, qui ont tous commencé à fréquenter l’église Adventiste avant moi. A cette époque je fréquentais le United Christian Churches of Southern Africa (UCCSA). Mes fils excellaient en lecture de la Bible et avaient plus de connaissances que moi, leur mère. Ils pouvaient même prier, quelque chose que je ne savais pas faire à l’époque. Observer leur développement spirituel était un encouragement pour moi et finalement leurs actions me poussèrent à voir ce qu’ils faisaient dans cette église.

Je fus étonnée de la façon dont on faisait des études de la Bible et en voyant mes enfants participer à l’église à leur âge, je fus motivée pour fréquenter leur église. Le Saint Esprit travailla en moi jusqu’à mon baptême en 2000 avec l’un d’eux. Graduellement le Saint Esprit travaillait aussi en mon mari et par la grâce de Dieu, toute notre famille est constituée de membres baptisés et actifs de l’église Adventiste. Ma mère et un de mes frères ont depuis suivi le pas. Et cerise sur le gâteau, mes enfants m’ont encouragée à m’enrôler dans une Formation de Chef Guide et l’un d’eux est un facilitateur de la classe. En vérité, quand vous investissez dans la formation d’un enfant à la manière du Seigneur, toute la famille suivra grâce à l’enfant.

Pépite de santé :
« Les bonnes connexions sociales attirent nos bien-aimés au Seigneur. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*