Espérer Dans Le Seigneur
« Compte patiemment sur le Seigneur, ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur. » Psaume 27:14
J’étais à la veille de prendre ma retraite comme principal de Francistown College of Education et devais quitter le bureau le 31 Mars 2014. Ma maison n’était pas entièrement finie ma faible pension que j’avais reçue n’était pas suffisante pour rendre la maison habitable, et ma mère de 96 ans était dans le coma dans un hôpital privé à Kabwe en Zambie. J’avais à faire face à deux défis: où habiterais-je après le 31 Mars, et comment pourrais-je emmener le corps de ma mère, si elle arrivait à mourir, à l’endroit où j’avais promis de l’enterrer, Ce qui exigeait un voyage retour de 6 000 kilomètres?
Je savais ce qu’il fallait faire. En Février 2014, j’ai décidé de faire un mini-jeûne où je me privais de déjeuner (mais prenais un dîner léger à cause de mon état de diabétique). Puis j’ai demandé à Dieu deux choses:
1. De faire que le gouvernement me donne un contrat de deux ans pour que je puisse finir ma maison. Le Psalmiste a dit que toute sa vie il n’a jamais vu un enfant de Dieu mendier son pain (Psaume 37:25). Alors je me suis dit: « Je vais attendre que Dieu accomplisse cette demande. »
2. J’ai demandé à Dieu de retarder le décès de ma mère jusqu’à ce que je finisse mon travail pour ne pas avoir à demander d’être libéré mais que cela se passe à la fin de mes années normales de travail dans le gouvernement.
Dans les deux cas, Le Seigneur Dieu m’a répondu avec une précision exacte:
1. Le gouvernement m’a offert un contrat de 18 mois, commençant le 1er Avril 2014 et se terminant en Septembre 2015. J’ai reçu cette lettre le 30 Mars qui, par hasard, est mon anniversaire. Quel cadeau d’anniversaire de la part de Dieu!
2. Dieu a permis à ma mère de sortir du coma et tout l’entourage était surpris. On m’a informé de ce développement mais je savais que c’était pour me permettre de finir ma tâche. Le 31 Mars, tôt le matin, ma sœur a appelé et avant qu’elle ne dise quoi que ce soit, je lui ai dit que je savais que notre mère était partie.
J’ai commencé avec un nouveau contrat et j’ai demandé un congé pour convenance personnelle pour enterrer ma mère. Mes amis, notre Dieu est fidèle; mettez-le à l’épreuve et attendez le résultat.
Pépite de santé :
« La foi est de prendre au mot. »
Commentaires
2 Commentaire(s)
RSS