Les Ordonnances de Dieu, (Partie I)
« Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi vraiment et vous mangez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents. » Ésaïe 55:2
En août 2012, Peter (nom d’emprunt) appela le Ps. Arnold Neuhoff, fondateur et animateur des séminaires Brain Power, pour le remercier pour le programme instructif qu’il venait de diffuser sur la chaîne Homebase TV. Quelques jours plus tard, il rappela pour poser des questions. Il avait plusieurs problèmes de santé: hypertrophie du cœur, épaississement des parois du cœur, hypertension, taux de cholestérol élevé, diabète et rétention d’eau. Il devait prendre environ 18 cachets par jour. Quatre cachets pour l’hypertension le matin et quatre le soir ne suffisaient pas à faire baisser sa tension à moins de 145/110. Il s’injectait régulièrement 45 doses d’insuline le matin et 45 autres le soir. Malgré cela, son taux de glycémie restait à 8 le matin et 12 le soir.
En appliquant simplement des principes relatifs à l’équilibre des omégas, présentés dans l’émission Brain Power, il avait réussi à porter sa tension artérielle à 121/73, ce qui fut une agréable surprise pour Son médecin. Son taux de glycémie descendit à 5 le matin et 6.5 le soir.
Son médecin lui recommanda de réduire ses doses d’insuline à 20 par jour, soit 70 doses de moins qu’avant! Son cholestérol retourna à un niveau normal. Tout ceci, en l’espace d’un mois seulement! Gloire à Dieu!
(à suivre)
Pépite de santé :
« L’hypertension et le diabète sont des maladies de civilisation: changer de style de vie est nécessaire pour en venir à bout. »