Les Ordonnances de Dieu (Partie 2)
« Dieu dit aussi: « Je vous donne toute herbe à graine sue toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau: ce sera votre nourriture. Genèse 1:29
L’obésité est une maladie de civilisation, qui nécessite un changement de style de vie pour inverser la situation. Peter et son épouse ont dû prendre la décision de changer de style de vie pour retrouver un équilibre. Ils ont dû, entre autres, se mettre a une alimentation équilibrée et correctement préparée, et à l’exercice physique. Peter a dû CHOISIR de pratiquer la TEMPÉRANCE, d’améliorer son ALIMENTATION et de faire de L’EXERCICE, d’être OPTIMISTE, avec le SOUTIEN de sa femme, du pasteur et du médecin.
Après quelques coups de téléphone, Ps. Arnold reçut Peter et sa femme en consultation pour les conseiller sur certains changements de base dans leur style de vie. C’est avec optimisme que cet homme de 161 kg quitta le bureau du pasteur après la prière. Une nouvelle vie venait de commencer pour lui et pour sa famille.
En six mois seulement, Peter perdit 45 kg. Son médecin mit fin à sa prise d’insuline et de médicaments pour l’hypertension. Au cours d’une entrevue publique avec le Ps. Arnold, on demanda à Peter quel était le régime qui lui avait permis de faire des tels progrès. Il répondit “le régime biblique », en se référant à Genèse 1:29. Sa femme était devenue experte dans la préparation de plats végétariens.
Pendant 22 ans, Peter avait été médicalement inapte au travail. Sa vie se résumait à rester oisif, regarder la télé, manger et dormir. Aujourd’hui, il a la soixantaine et s’est remis aux études.
Il profite de la vie. Quelle réponse extraordinaire aux ordonnances de Dieu!
« Il est important de rechercher l ‘avis de différents professionnels de santé. Les personnes qui suivent un traitement contre l’hypertension et des taux anormaux de glycémie doivent collaborer étroitement avec leurs médecins traitants lorsqu’ils entreprennent des changements radicaux dans leur style de vie. Il arrive que le corps réagisse plus que la normale à l’introduction d’une nouvelle activité physique et d’un nouveau régime alimentaire, entraînant des effets secondaires à la prise de médicaments. Il peut être dangereux de modifier la posologie de ces médicaments sans avis médical. Interrompre le traitement d’un patient sans consultation du médecin, sans surveillance et sans les précautions appropriées peut même causer la mort. »
Pépite de santé :
« Des choses remarquables se produisent lorsque nous choisissons de suivre le plan de Dieu pour une vie en pleine santé. »