Il M’a Choisi
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous le donnera. » Jean 15:16
Il y a une chanson du chanteur et évangéliste américain, Jimmy Swaggart, dont les paroles sont gravées dans mon cœur: Je ne regarderai pas en arrière, Il m’a choisi pour Le suivre. Ses mots sont vrais et essentiels à notre relation avec Dieu. Jésus lui-même l’a répété à ses disciples: dans jean 6:70, il dit « Ne vous ai-je pas choisis…? », et dans le passage d’auj0urd’hui, il affirme: “Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis. »
Cela ne s’applique pas uniquement aux disciples. Voyez ce que Dieu dit à Jérémie: “Je te connaissais, (…) je t’avais désigné prophète pour les nations » (Jérémie 1:5). Ainsi, Dieu connaît chacun d’entre nous et nous a choisis pour une mission.
Pouvons-nous donc accomplir cette mission sans être connectés à Lui? Hébreux 11:6 dit que sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Nous devons croire que Dieu est le seul vrai Dieu, et qu’il n’y en a pas d’autre, La vie est difficile sur tous les plans et suivre les principes donnés dans la Parole de Dieu n’est pas toujours facile, sinon impossible dans ce monde de péché, mais nous devons réaliser que ne pas les suivre mène à la mort et a la destruction. Comme le dit Proverbes 14:12: “La voie qui paraît droite à un homme peut finalement conduire à la mort. »
Dieu nous dit aussi: « Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes » (1 Corinthiens 6:19b)
Dieu nous a choisis pour Lui appartenir, a envoyé Son fils pour nous racheter des liens du péché, et pour nous sceller à Son service par Son Saint-Esprit. Comment ne pas choisir de Le suivre?
Pépite de santé :
« Nous ne pouvons accomplir le plan de Dieu dans nos vies qu’en restant connectés avec Lui »