Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 05 juillet

5 juillet 2019

Un Ministère auprès des Pasteurs

« Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s’y trouve écrit, car le moment est proche! » Apocalypse 1:3

 

Il arrive souvent que les Adventistes du Septième Jour de Johanesbourg en Afrique du Sud louent des églises pour leur culte, et les congrégations font souvent face à différents défis, qui peuvent parfois avoir une incidence négative sur la conduite du culte.

Eve Sithole est membre de l’une de ces congrégations, celle de Mountain View SDA Church à Yeoville. Mme Sithole, colporteuse et directrice du Johanesburg Central Team, y vit une opportunité de présenter le message adventiste au Pasteur de l’église qu’ils louaient à Mountain View pour leurs services. « Il vit les livres que j’avais exposés pendant une semaine de prière,” se souvient-elle en précisant que c’était le début de son ministère auprès du Pasteur. Il commanda les livres Daniel Reveals the Future, Revelation of Things tu Come et Peace Above the Storm.

Eve raconte qu’un sabbat matin, le Pasteur vint à son bureau à l’église au montent où se tenaient les Classes d’École du Sabbat. « Tout en restant dans son bureau, il laissait la porte ouverte et écoutait la leçon. » continue-t-elle. À la fin de la classe, le Pasteur s’approcha d’Eve et lui demanda un guide d’étude en disant qu`il s’intéressait à ce qu’ils étudiaient. « Il a même insisté pour que je le lui donne immédiatement.

Depuis, ce Pasteur s’est inscrit au cours par correspondance de la Voie de la Prophétie. Il invita même Eve à tenir des classes d’étude de la Bible avec ses membres d’église, qui parlent en majorité le français, ce qui posa d’abord un problème. Eve porta l’affaire à l’attention des dirigeants de son église afin d’obtenir des guides et des livres traduits en français.

Johanesbourg, la capitale commerciale de l’Afrique du Sud, attire des milliers d’étrangers par le biais des opportunités économiques qu’elle offre. Un grand nombre de ces personnes vivent dans la zone où se trouve l’église adventiste de Mountain View. “Le Pasteur de l’église que nous louons est l’un des rares, si ce n’est le seul, à parler anglais” explique Eve.

Pépite de santé :
« Des opportunités sociales pour attirer les gens à Christ, il y en a  partout autour de nous. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*