Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 14 juillet

14 juillet 2019

Merci de M’ouvrir les Yeux

« Ne jugez point, e vous ne serez point jugés ; ne condamnez point et vous ne serez point condamnez ; absolvez, et vous serez absous. » Luc 6 :37

Mon nom est Pogisho Makuapane et je suis Ancien à l’église adventiste de Christiana dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud. je suis ancien depuis que j’ai atteint l’âge adulte. J’ai vu beaucoup de chose se produire dans l’église mais ceci dépasse tout. L’activité que nous avons eue aujourd’hui à l’église nous a littéralement ouvert les yeux. Nous n’avions jamais eu la chance de recevoir une formation sur les problèmes du SIDA à l’église. Nous pensions que cette maladie ne touchait que les personnes en dehors de l’église, mais pas au sein de l’église. Nous avions eu plusieurs journées consacrées à la santé à l’église, avec des formations sur de nombreuses pathologies, mais jamais sur le SIDA. Oui, nous sommes conscients que beaucoup de nos enfants sont en train de mourir, mais cela ne nous est jamais venu a l’esprit qu’ils pouvaient être infectés par le virus. Au lieu de cela, nous trouvons toute sorte de causes.

Pendant longtemps, j’ai pensé que le SIDA est un sujet tabou à l’église. J’avais pour habitude de me dire que les gens qui souffraient de cette maladie avaient un style de vie immoral. À plusieurs reprises, j’ai prêché sur le verset qui dit que le salaire du péché, c’est la mort, en insistant que si les enfants se comportent mal, leur péché les perdra. Mais aujourd’hui, je me sens suffisamment habilité et informé pour aller vers nos membres d’église qui sont infectés et affectés par le virus. Aujourd’hui, nous sommes prêts à aborder le sujet du SIDA dans l’église et hors de l’église. C’est maintenant que je comprends l’histoire du lépreux et comment Christ vient au secours de ceux qui souffrent.

J’aimerais saisir cette opportunité pour remercier notre pasteur. Qui a accepté d’organiser cet événement ici, à l’église de Christiana. Nous voulons également remercier ADRA de nous avoir apporté cette formation par le biais du programme TOT et d’avoir ainsi habilité notre église à mieux servir. Nous souhaiterions, enfin, remercier l’église adventiste du septième jour d’avoir apporté de l’espérance à ses membres. Visitez tous les coins de notre pays pour apporter le changement.

Pépite se santé :
« Le SIDA n’est pas une maladie qui n’atteint que les pécheurs punis par Dieu. Nous sommes tous concernés ou touchés, car nous connaissons tous un frère ou ne sœur qui souffre de cette maladie. Nous devons être prêt à nous soutenir les uns les autres. »

 

 

 

Commentaires

Pas de commentaire

RSS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*