Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 13 juillet

13 juillet 2019

Appelés à Servir

« Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaitre en tout lieu, de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler. Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir. »  1Thessaloniciens 1 : 8-10

La plupart des gens comprennent ce qu’est le service. Il peut s’agir du service au volley-ball ou au tennis. On peut servir un repas. Certains ordinateurs sont appelés « serveurs ». Mais que dit la Bible à propos du service ? Vous n’y trouverez certainement pas de références aux jeux de ballon ou aux ordinateurs, mais la Bible en dit long sur le service : « Le Fils de l’Homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir… » [Marc 10 :45].

Le département de la santé de la Cacuaco a récemment tenu un cours de formation sur la pharmacologie. Pendant 188 jours, adventistes et non-adventistes s’y sont rencontrés. De nombreux non-adventistes se sont convertis à l’issue de cette formation. Tous les participants ont reçu un certificat et un diplôme de mérite.

Dispensé par des pharmaciens adventistes en collaboration avec les départements concernés, ce cours donnait lieu à une certification. Presque tous les participants ont été recrutés par le ministère de la santé et d’autres centres de santé ; sur les 70 stagiaires, seuls quatre n’ont pas encore trouvé d’emploi. Nous lotions Dieu de ce que de nombreux adventistes témoignent de leur foi dans leurs domaines d’expertise.

Le Ps. Hamuiela, directeur du département adventiste de la santé en Angola, dit ceci à propos du service : « En proposant des formations professionnelles, le département de la santé au sein de l’église adventiste a donné les moyens à ses membres ainsi qu’aux communautés de servir et contribué à améliorer leurs opportunités d’emploi et d’autonomie. Cela permet aussi de réduire le problème de pauvreté et de prévenir l’abus de médicaments. »

Grâce aux efforts du département de la santé en Angola, plus de 20 personnes ont été baptisées et fréquentent aujourd’hui l’église adventiste du septième jour. L’église en Angola continue à rechercher de telles opportunités de servir.

Pépite de santé :
« Dieu nous appelle à servir là où l’on se trouve, et quelles que soit nos capacités. »

 

 

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*