Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 30 juillet

30 juillet 2019

Une Douleur Articulaire

« Aie pitié de moi, Éternel! car je suis sans force; Guéris-moi, Éternel! car mes os ont tremblants. » Psaume 6:2

 

L’arthrite est le sort de tous les humains, à mesure qu’ils vieillissent. Tous ceux qui vivront suffisamment longtemps finiront par ressentir des douleurs dans leurs articulations et leurs os. Cela peut être causé par l’introduction d’un élément extérieur, comme une bactérie ou un virus qui détruit les tissus.

Les types d’arthrite les plus communs sont l’ostéoarthrose et l’arthrite rhumatoïde.
L’ostéoarthrose est l’usure et la dégradation des cartilages entre les articulations. Ce type d’usure peut survenir avec l’âge ou après une blessure ou une infection de l’articulation.

Dans le cas de l’arthrite rhumatoïde, le système immunitaire attaque la paroi interne de l’articulation, qui est une membrane rigide protégeant les parties de l’articulation. Cette paroi, que l’on appelle la membrane synoviale, s’enflamme et enfle. Cette maladie peut finir par détruire le cartilage et l’os à l’intérieur de l’articulation.

Ces deux types d’arthrites peuvent être évités dans une certaine mesure, en suivant les précautions suivante:

  • Gardez un poids raisonnable. Le gain de poids ajoute un stress supplémentaire sur les articulations.
  • Exercez vos articulations. La membrane interne de l’articulation et l’os appelé cartilage ne sont pas des zones vascularisées, il faut les garder vivants par des mouvements – au moins 20 minutes de marche chaque jour.
  • Faites attention à votre alimentation et évitez les excès de graisses et de protéines.

Il est assez douloureux de faire travailler des articulations arthritiques, mais il faut persévérer afin d’améliorer la circulation et le renforcement des muscles. Sans exercice, la situation se détériore rapidement.

De même, nos « os et articulations » spirituels ont besoin d’exercices réguliers. Si l’on n’exerce pas sa foi, il est impossible de plaire à Dieu. Même si, à cause des préoccupations de ce monde, vous avez négligé votre vie spirituelle, l’exercice des “membres” spirituels atrophiés sera douloureux dans un premier temps, mais nécessaire.

Pépite de santé :
« L’exercice est nécessaire pour préserver la santé de vos articulations. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*