Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 31 juillet

31 juillet 2019

Un Dieu qui Guérit

« Quand il sortit de la barque, il vit une une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. » Matthieu 14:14

Le 9 février 2015, je me rendis chez le médecin pour une visite de routine. Je lui demandai un  examen plus en profondeur, car je sentais que quelque n’allait pas. J’étais extrêmement fatigué, j’avais tout le temps soif et urinais fréquemment. Le médecin me fit faire des analyses sanguines, et deux jours plus tard, on m’informa qu’il me fallait me rendre à l’hôpital d’urgence en raison d’un taux de sucre très élevé.

Mon taux de glycémie semblait dépasser 30, car même la machine ne pouvait le lire. Le jour suivant, il descendit à 28. On me mit immédiatement sous insuline. J’ai une phobie des aiguilles et l’idée de devoir me faire des injections tous les jours me rendit encore plus anxieux. Puis, je rencontrai quelqu’un qui me parla du Be Free Lifestyle Centre sur le campus de l’université de Bethel à Butterworth. J’étais prêt à essayer tout ce qui pouvait m’aider.

Le 10 mars, je me rendis au centre Be Free pour commencer le programme. Le personnel était très accueillant et amical. Pendant les dix jours où je me trouvais au centre Be Free pour suivre ce programme de style de vie, mon taux de glycémie baissa et se stabilisa. À l’issue du programme Be Free, je n’avais plus besoin de prendre de médicaments et mon taux de sucre était revenu à la normale. Je fus récemment hospitalisé pour une opération et, suite aux analyses de sang, le médecin me dit: « Je suis impressionné! Votre taux de sucre est revenu à la normale » Ceci est une preuve de ce qui se passe lorsque nous suivons le plan initial de Dieu pour notre santé.

Je sais maintenant ce qui est bon pour moi de manger et ce qui ne l’est pas. J’ai appris comment préparer des repas afin de garder un bon régime. Je me suis mis au Végétarisme, et cela me plait beaucoup! Maintenant, je comprends mieux l’expression: « Que votre nourriture soit votre médicament, et non l’inverse. » le remercie notre Dieu Tout-puissant de m’avoir aidé à retrouver la santé. C’est un Dieu qui guérit, encore aujourd’hui!

Pépite de santé :
« Faire attention à son alimentation et se nourrir correctement peuvent contribuer à améliorer ou à éradiquer de nombreux troubles du métabolisme. »

Commentaires

Pas de commentaire

RSS
  • Isaac Nankou says on: 31 juillet 2019 at 12 h 36 min

     

    Amen!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*