Bonté et Compassion
« Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tout les jours de ma vie; et j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours. » Psaume 23:6
Alors que j’étais à l’hôpital, après avoir survécu à un horrible accident de trafic qui avait cause la mort de plusieurs personnes et avait presque pris la mienne, ma prière était: « Seigneur serai-je encore capable de prêcher et de baptiser? » Le Seigneur a fait beaucoup de miracles. Alors que je me trouvais à l’hôpital, des clients qui n’avaient pas fini de payer des livres que je leur avais vendus en tant que colporteur pour avoir des fonds pour mes études, apportèrent de l’argent à l’hôpital.
J’ai pu payer notre loyer et acheter de nouveaux vêtements pour nos trois enfants. Nous avions suffisamment d’argent pour la nourriture et le transport pour ma femme bien-aimée comme elle devait voyager fréquemment, pour voir nos jeunes enfants Michele, Miyoba et Mutinta.
Après avoir passé deux mois à l’hôpital, j’ai pu rentrer à la maison. Nos trois enfants couraient avec joie en chantant: “Je suis heureux aujourd’hui! Si heureux en Jésus Christ ! Je suis heureux parce que mon papa est rentré! Je suis heureux, si heureux aujourd’hui!” J’étais si touché par leur chant et leur enthousiasme que je me suis caché dans la salle de bains et j’ai pleuré, louant Dieu de m’avoir permis de revenir à ma jeune famille.
Finalement, j’ai obtenu ma licence de I’Université de Baraton et je suis allé à l’Université de Solusi pour un Master en Théologie Pastorale. Je prépare maintenant mon Doctorat en Ministère à l’Université. En toutes choses, je vois la main du Seigneur.
Ma passion est l’évangélisation, pour former et équiper les pasteurs et les membres laïcs à partager l’évangile pour pouvoir bientôt rentrer à la Maison. Puis je dirai à ma mère et mon père ce par quoi je suis passé après qu’ils sont allés se reposer dans la tombe.
J’ai hâte de voir la personne qui s’est occupée de moi sur le lieu de l’accident.
J’ai hâte de voir mon Sauveur, mon Seigneur Jésus, mon Médecin et Ami, pour le remercier avec profusion d’avoir permis que moi, orphelin de famille pauvre – à travers rien d’autre que Sa grâce parce que je n’ai rien fait pour le mériter – fasse partie de cette mission divine. Chaque jour je soupire après le retour de mon Sauveur. Je partage les paroles de l’apôtre Jean, « Qu’il en soit ainsi, viens Seigneur Jésus! » (Apocalypse 22:20)
Pépite de santé :
« L’optimisme, ajouté à une solide foi avec Dieu, peut vous permettre de vaincre tous les problèmes de votre vie. »