Réveil et Reforme

Blog « Réveil et Réforme » de l'Église Adventiste du Septième Jour de l'île de La Réunion

Vigile matinale 27 novembre

27 novembre 2019

L’attouchement de l’amour de Dieu

« Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: ‘Retourne chez toi, dans ta famille, et raconte leur tout ce que le Seigneur a fait dans sa bonté pour toi » Marc 5:19

 

Ceci est l’histoire de Monsieur Jake (ce n’est pas son vrai nom), un Musulman d’un certain âge entré en contact avec l’aumônerie de l’Hôpital adventiste de Blantyre.

M. Jake arriva à l’hôpital avec de multiples problèmes de santé, y compris un taux élevé de sucre dans le sang, une hypertrophie de la prostate, de la déshydratation et des problèmes rénaux. La nature des problèmes de M. Jake exigeait l’attention de nombreux spécialistes, y compris des chirurgiens; mais il n’avait pas de quoi payer. L’hôpital décida de le traiter comme un patient gratuit et lui apporta toute l’aide dont il avait besoin.

Il fallut une année pour résoudre tous les problèmes de santé de Mr Jake. Ceci exigea beaucoup d’attention de la part des spécialistes, des opérations et divers traitements. Il retrouva finalement la santé.

Plus tard, M. Jake lui-même, ses enfants et la famille de sa sœur furent baptisés et se joignirent à l’Église adventiste du septième jour comme résultat du temps qu’il passa à l’Hôpital adventiste de Blantyre. ll déclara que, dans cette Église, il avait vu l’amour de Dieu, et c’est pourquoi il avait décidé de se faire baptiser.

« Une grande partie des préjugés qui empêchent la vérité du message du troisième ange d’atteindre le cœur des gens pourrait être supprimée si on accordait une plus grande attention à la réforme sanitaire. Lorsque les gens s’intéressent à ce sujet, le chemin est souvent prêt pour l’acceptation d’autres vérités. S’ils voient que nous sommes intelligents en ce qui concerne la santé, ils seront mieux disposés à croire que nous sommes orthodoxes en ce qui concerne les doctrines bibliques » (Ellen G. White, Christian Temperance and Bible Hygiene, p. 121).

« Le médecin dispose de précieuses occasions d’éveiller dans le cœur des personnes avec lesquelles il entre en contact le sentiment de leur grand besoin du Christ. [..] Constamment, il doit semer les semences de la vérité, non en présentant des sujets doctrinaux, mais en parlant de l’amour du Sauveur qui pardonne le péché » (Ellen G. White, Counsels on Health, p. 351, 352).

Pépite d santé :
« Une croyance pratique en Christ attire les âmes vers Dieu. »

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*